©Ubbink

Ubbink, le spécialiste de la performance énergétique et du confort dans l’habitat, développe depuis plus d’un an la numérisation de son offre sur le BIM. 

Après la modélisation et l’encodage de l’ensemble de ses systèmes de ventilation, Ubbink intègre sur la plateforme dynamique dédiée au bâtiment le Rolux 3CEp Condensation, la solution d’évacuation des fumées pour le neuf collectif.

Rolux 3CEp Condensation disponible sur la base de données intelligente du bâtiment

Ubbink s’est projeté dans la nouvelle ère du bâtiment depuis plus d’un an avec la modélisation de chacun des systèmes de son offre ventilation. Aujourd’hui, l’exploitation des données intelligentes du Rolux 3CEp Condensation va permettre un gain de temps supplémentaire aux intervenants de la construction. En effet, la numérisation du système pièce par pièce ainsi qu’en kits offre à chacun facilité et rapidité de visualisation et de téléchargement sans risque d’erreur ou de pièce manquante. Aux graphiques 2D et 3D disponibles ont été associées toutes les caractéristiques techniques, physiques et fonctionnelles (modèle, taille, encombrement, délais de maintenance…) pour rendre le bâtiment véritablement vivant. Ces données intelligentes intégrées dans le processus du BIM vont permettre de simplifier les échanges entre les professionnels de la construction tout au long de leurs projets.

Concevoir, visualiser, simuler en un seul endroit et en simultané

Grâce au BIM, architecte, bureau d’études, maîtrise d’œuvre, entreprise de la construction… chacun peut consulter, via le logiciel dont il dispose (REVIT, par exemple), toutes les informations concernant un projet de construction immobilier dans un seul et unique modèle digital. Chacun peut télécharger les plans et fournir les informations sur les matériaux, les éléments techniques, le calendrier et les phases de travaux jusqu’à la maintenance.

Toutes les données Ubbink ventilation et toutes celles du Rolux 3 CEp Condensation sont centralisées en un seul endroit et exploitables gratuitement, en simultané, sur simple inscription en ligne des professionnels de la construction*. Chacun peut ainsi, à toutes les étapes d’un projet, concevoir, visualiser, simuler et partager ses maquettes numériques. Ubbink répond ainsi aux besoins de données dématérialisées intégrées dans le processus du BIM. Celles-ci, restituées au format numérique, facilitent le travail d’intégration des solutions innovantes Ubbink pour garantir la qualité de la construction et la réduction des coûts d’intervention.


Pour plus d’informations : www.mepcontent.eu  –  www.ubbink.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !