La nouvelle chargeuse sur pneus intermédiaire d’Hitachi est une évolution détaillée du modèle à succès de la génération précédente, offrant une polyvalence, un confort et une sécurité améliorée.

Grâce à sa connaissance approfondie du modèle ZW-5 performant et aux recherches en cours sur le marché européen, l’équipe de développement d’Hitachi a affiné la ZW150-6 pour mieux répondre aux besoins des opérateurs. Leurs demandes pour une plus grande polyvalence sans compromis sur les performances, et leurs préoccupations pour la sécurité et le confort, ont toutes été soigneusement examinées avec la nouvelle ZW150-6.

Idéale pour diverses applications, la ZW150-6 est propulsée par un nouveau moteur conforme à la norme Stage IV pour la même productivité que la ZW150-5, mais avec une consommation de carburant et des coûts de fonctionnement réduits. Il offre la meilleure visibilité panoramique et est l’une des machines les plus silencieuses de sa catégorie.

Conçu pour la polyvalence

La ZW150-6 convient à une large gamme de projets, y compris les projets de construction générale et routière, et les applications industrielles. Il est disponible avec des options supplémentaires pour la gestion des déchets et l’agriculture, comme un pare-poussière de radiateur, des radiateurs anti-colmatage, un pare-brise avant et un système de filtration sous pression. Ceux-ci offrent une protection supplémentaire à l’opérateur dans les environnements poussiéreux (gestion des déchets et démolition, ou lorsque l’on travaille avec du compost).

Trois types de bras de levage – standard, haute levée et élévation parallèle – offrent une flexibilité encore plus grande. Le bras de levage parallèle assure une manipulation efficace avec moins de variation d’inclinaison de l’accessoire. Idéal pour les fourches à palettes, il offre un meilleur contrôle de la charge et une meilleure visibilité de la fixation que le bras de levage standard.

Lorsqu’il travaille dans des conditions neigeuses, glissantes ou boueuses, le système de contrôle de la traction de la ZW150-6 aide à éviter le glissement des pneus et, en fin de compte, prévient l’usure et le gaspillage de carburant et réduit les coûts d’exploitation. Il est particulièrement utile dans les applications légères, telles que le déneigement. Plusieurs pneus sont également disponibles pour la ZW150-6, selon les besoins de l’opérateur.

Conçu pour l’efficacité

Un autre facteur contribuant à la polyvalence de la ZW150-6 est la transmission hydrostatique. Constitué d’une pompe et de deux moteurs, il permet des mouvements très précis à faible vitesse, et apporte des avantages supplémentaires d’une productivité et d’une efficacité accrues.

Pour optimiser davantage son utilisation avec des équipements hydrauliques sur différents chantiers, la ZW150-6 dispose d’un premier sélecteur de vitesse et d’un mode de déplacement progressif. En combinaison, ils permettent le réglage complet de la vitesse de déplacement maximale en première vitesse (1 à 7 km / h), de sorte que l’opérateur peut appliquer des vitesses de rotation plus élevées à basse vitesse pour des performances hydrauliques maximales.

Un autre exemple de la technologie de pointe incorporée dans la ZW150-6 est le dispositif de post-traitement du moteur. Conçu pour réduire les émissions ainsi que les niveaux de bruit, il se compose d’un catalyseur d’oxydation diesel, d’un tuyau de mélange d’urée, d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) et d’un silencieux. Le système SCR injecte de l’urée dans les gaz d’échappement pour réduire l’oxyde d’azote.

Confort et sécurité supérieurs

La cabine de la ZW150-6 rend le travail plus confortable et sûr pour les opérateurs avec une excellente visibilité panoramique, une isolation acoustique améliorée et des fonctions conviviales. La caméra de vision arrière et les rétroviseurs, le capot moteur incurvé, le tuyau d’échappement repositionné et la prise d’air permettent de mieux voir l’environnement de l’opérateur. Les feux de route arrière LED augmentent la visibilité de la machine sur les chantiers poussiéreux.

Pour une utilisation facile, le niveleur automatique du bras de levage en option peut être réglé par les opérateurs via le moniteur, en fonction de leurs besoins. La fonction de contrôle du roulement assure une conduite souple sur tous les types de terrain en minimisant le tangage de la machine.

Facile à maintenir

Pour rendre la maintenance et les vérifications quotidiennes rapides et faciles, la ZW150-6 est dotée de couvercles latéraux à large ouverture pour un meilleur accès. Le filtre à air et le réservoir d’urée peuvent être facilement accessibles depuis le sol.

« La maintenance, le confort de l’opérateur et la polyvalence sont extrêmement importants pour nos clients », déclare Vasilis Drougkas, chef de produit chargeuse sur pneus chez Hitachi Construction Machinery (Europe) NV. « La ZW150-6 a évolué pour dépasser ses attentes croissantes. En outre, il peut également être équipé d’une gamme d’accessoires Hitachi d’origine spécifiquement conçus et de coupleurs rapides pour optimiser ses performances. »

Caractéristiques

  • Puissance nominale du moteur (kW / HP) – 104/141 (ISO14396)
  • Poids en ordre de marche (kg) – 12 250-12 520
  • L’ISO du godet est entassée (m³) ISO entassée – 1.9-2.3
  • Force de rupture (kN) – 81.1-108.5

* Consommation de carburant réduite de 19% dans les opérations de déplacement et de 6% dans les chargements en forme de V.


Pour plus d’informationswww.hitachicm.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !