Bouygues Construction organise son deuxième forum « Global Mobility », afin de permettre à ses collaborateurs de découvrir de nouvelles opportunités de carrière et ainsi d’enrichir leur parcours professionnel en changeant de poste, de mission ou encore de lieu de travail.

La diversité des projets de Bouygues Construction et sa présence sur les cinq continents font de la mobilité un élément fort de la culture de l’entreprise.

Pendant deux jours, les 6 et 7 décembre, les collaborateurs de Bouygues Construction auront la possibilité de rencontrer des experts de la mobilité ou des managers, et d’obtenir des conseils personnalisés sur leurs projets de mobilité. Cette manifestation qui a lieu à Challenger, le siège du Groupe à Saint-Quentin-en-Yvelines, s’accompagne de la mise en place d’une plateforme digitale pour permettre à tous de découvrir les postes disponibles sur des fonctions et des destinations variées.

La reprise de l’activité dans le secteur de la construction en France, la poursuite des grands projets à l’international, la modernisation des métiers offrent de nouvelles perspectives aux collaborateurs à tous les niveaux hiérarchiques. Chaque année, plus de 2 000 mobilités sont réalisées au sein du Groupe et accompagnées par une politique RH volontariste, pour transformer ces challenges personnels en réussites collectives.

« La mobilité est un atout majeur du Groupe et un facteur d’épanouissement pour nos collaborateurs. Cette année, nous voulons bien entendu continuer à favoriser la mobilité inter-entités, mais également mettre l’accent sur la mobilité fonctionnelle : oui, changer de métier, c’est possible ! L‘évolution rapide de tous nos métiers est une réalité. La mobilité fonctionnelle doit donc être de plus en plus intégrée dans les parcours de chacun pour s’adapter au monde de demain », explique Jean-Manuel Soussan, directeur général délégué de Bouygues Construction.

Les offres d’emplois mises en avant lors du forum concernent l’ensemble des métiers et suivent le cycle de vie des projets : développement immobilier et commerce, études et techniques, production et construction, exploitation et services, fonctions transverses. Avec un objectif : faire de la mobilité un facteur clé de la construction de carrières dans la durée.


Pour plus d’informations : www.bouygues-construction.com

Abonnez-vous à nos newsletters !