En décembre 2017, Eurovia Grands Travaux achèvera les travaux de gestion des équipements d’exploitations provisoires et définitifs dans le cadre du contrat d’élargissement A63 Toarche Sud (dont elle est mandataire) pour le compte d’ASF (VINCI Autoroutes), au niveau de Biarritz – Biriatou.

Depuis février 2014, les équipes réalisent des travaux d’installation de réseaux secs, de fibre optique et d’équipements d’exploitation.

Ces travaux ont été réalisés en collaboration avec Cegelec (VINCI Energies) et CAUM, sous-traitants du groupement qui a réalisé la gestion des équipements d’exploitation en phase provisoire (panneau d’information chantier, radar de comptage trafic et vidéosurveillance du chantier) ainsi que la dépose et la mise aux normes pour une 2×3 voies avec repose des équipements définitifs.

Cinq portiques équipés de panneaux à messages variables (PMV) ou panneaux monitoring traffic (PMT) ont été déposés.

Sur ce projet, Eurovia Grands Travaux a proposé l’installation d’une structure qui court sur les 6 voies avec les deux équipements (PMV et PMT) sur une même poutre, cette solution permettant de cumuler plusieurs avantages : optimisation des coûts (une seule structure), du planning (une seule nuit de pose) et de l’exploitation (accès et raccordement commun aux deux équipements).


Pour plus d’informations : www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !