Premier réseau de constructeurs de maisons bioclimatiques, Maisons Bébium installe une nouvelle agence à Tours (37). La marque propose une gamme d’habitations individuelles écologiques, personnalisables et clefs-en-main, accessibles à tous grâce à leurs prix abordables.

Jean-Christophe Verna, directeur de l’agence, a décidé de rejoindre ce réseau moderne et dynamique en pleine expansion.

Après l’installation, en février 2017, d’une première unité en propre dans la partie nord de la ville, l’enseigne poursuit son expansion en implantant cette fois-ci une franchise en centre-ville. Cette agence est la 39ème du réseau et couvre le secteur de Tours Sud.

Un concept dans l’air du temps, adapté au marché

Chargé d’affaire au sein du groupe leader français de matériaux de construction (béton précontraints, poutrelles, dalles alvéolées…) pendant plus de 20 ans, Jean-Christophe Verna a souhaité changer de vie en rejoignant le réseau. « Le monde de l’industrie et de la construction évolue : Maisons Bébium l’a bien compris et ne cesse d’innover pour toujours performer sur son marché, tant au niveau des produits proposés, de la commercialisation que des outils informatiques » explique le franchisé. Un vrai challenge professionnel né de son envie de travailler pour un réseau dans l’air du temps, dynamique avec un concept éprouvé et adapté aux demandes actuelles.

aDepuis le mois de novembre, Jean-Christophe Verna accueille ses clients dans son agence, située dans le centre de Tours. Le franchisé espère pouvoir recruter dans les prochains mois, en fonction du démarrage de son activité.

Maisons bioclimatiques pour repenser la consommation d’énergie

Maisons Bébium a souhaité concevoir toute une gamme de maisons bioclimatiques afin d’anticiper les nouvelles réglementations thermiques et lutter contre la surconsommation d’énergie.

Une maison bioclimatique produit moins de substance à effet de serre, son empreinte carbone est diminuée et il devient possible de profiter des ressources naturelles (soleil, vent etc…) afin d’assurer de manière optimale le confort de la maison : une bonne isolation pour un chauffage performant et une orientation adaptée pour une meilleure économie d’énergie. En effet, une isolation efficace limite les déperditions de chaleur en hiver et l’effet de la chaleur en été. De même, l’orientation de la maison permet de profiter d’une chaleur naturelle en hiver et de bénéficier d’air frais en été. La ventilation est également importante dans la conservation de la maison.

Toujours à la pointe des évolutions et de la réglementation, Maisons Bébium travaille d’ores-et-déjà sur la RT2020, dont l’objectif principal est d’imposer des maisons neuves encore moins gourmandes en énergie et de profiter d’une enveloppe du bâti plus performante ainsi que d’une domotique optimisée.


Pour plus d’informations : www.maisons-bebium.com

Abonnez-vous à nos newsletters !