Liebherr-Aerospace a inauguré le 30 novembre 2017 son nouveau bureau de liaison au sein du Centre de recherche appliquée en aéronautique (« Zentrum fuer Angewandte Luftfahrtforschung », ZAL).

De gauche à droite : Roland Gerhards, Managing Director / CEO, ZAL GmbH, Peter Eusemann, Liaison Manager, Hamburg Office, Liebherr-Aerospace & Transportation SAS et Francis Carla, Managing Director & CTO, Liebherr-Aerospace & Transportation SAS

Désormais plus proche du site d’Airbus à Hambourg (Allemagne), le bureau de liaison de Liebherr-Aerospace permettra aux équipes d’ingénieurs et de R&D de Liebherr de renforcer davantage leur coopération avec le constructeur aéronautique. Liebherr-Aerospace conduira le développement et les essais en collaboration plus étroite et plus réactive avec Airbus.

Pour Peter Eusemann, Liaison Manager chez Liebherr-Aerospace pour Airbus, « Le développement agile et efficace des nouvelles technologies sera un facteur essentiel pour l’avion du futur. Pouvoir travailler plus étroitement avec les équipes d’ingénieurs d’Airbus devrait favoriser l’émergence de nouvelles idées, permettre leur réalisation immédiate et contribuer à la mise en œuvre rapide de ces innovations sur le marché. Liebherr pourra ainsi proposer les meilleures technologies et les meilleurs produits à Airbus pour leur prochain avion ».

Liebherr-Aerospace, un systémier aéronautique de premier plan

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 400 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).


Pour plus d’informations : www.liebherr.com

Abonnez-vous à nos newsletters !