Bureau Veritas, l’un des leaders mondiaux des essais, de l’inspection et de la certification, et Avitas Systems, entreprise de GE Ventures, ont le plaisir d’annoncer la signature d’une alliance stratégique portant sur le lancement de services d’inspection basés sur l’analyse prédictive de données, applicables à tous les secteurs industriels.

Ce partenariat vise à fournir aux clients des services d’inspection avancés et intégrés à l’échelle mondiale. Dans le cadre de ce partenariat, Bureau Veritas va perfectionner ses services d’inspection indépendants, grâce à la plateforme cloud d’Avitas Systems qui combine collecte automatique de données et techniques d’intelligence artificielle, afin de proposer aux propriétaires d’actifs une gestion des risques industriels d’excellence en continu.

Avitas Systems fournira des technologies, comprenant des capteurs, drones et autres systèmes robotiques, associées à des analyses de données basées sur l’apprentissage profond. Ces analyses permettront d’identifier automatiquement les défaillances d’un actif et de délivrer des résultats via une interface en ligne, avec les données et rapports accessibles aux utilisateurs. Avec ces nouvelles technologies, les inspecteurs pourront limiter les interventions répétitives ou dans des conditions à haut risque, et améliorer la sécurité et l’efficacité globale des inspections.

« Nous sommes enchantés d’être partenaires de Bureau Veritas, qui se distingue par son envergure et sa réputation internationales en matière d’inspection et de certification pour des leaders des secteurs industriels », a déclaré Alex Tepper, Fondateur et Directeur du Développement Corporate et commercial d’Avitas Systems. « En combinant nos ressources, nous proposons une offre d’inspection digitale inégalée. »

Bureau Veritas apportera son expertise pointue des actifs industriels, à l’échelle mondiale, notamment dans l’inspection visuelle et le contrôle non destructif, pour créer une large gamme de services perfectionnés et de modèles d’évaluation de l’intégrité, basés sur les technologies d’Avitas Systems.

Concentrée principalement sur les actifs industriels du secteur de l’énergie (renouvelable comprise), cette offre commune sera progressivement étendue à d’autres types d’actifs industriels.

« La transformation digitale représente une opportunité unique pour nos clients et pour les acteurs de notre secteur de redéfinir la manière dont nous gérons l’intégrité et la performance des actifs, tout en améliorant la sécurité des inspecteurs sur le terrain » a déclaré Joerg Gmeinbauer, Directeur du marché Electricité & Utilités chez Bureau Veritas. « Ces services d’inspection de nouvelle génération vont révolutionner la manière dont les industriels monitorent leurs actifs et nous permettre d’accomplir pleinement notre mission fondamentale, la réduction des risques et l’amélioration de la performance, dans un monde digitalisé. »


Pour plus d’informationswww.bureauveritas.fr – www.avitas-systems.com

Abonnez-vous à nos newsletters !