Après une première édition 2016 ayant permis au salon d’acquérir une solide notoriété dans la région normande, la ville de Rouen (Nord-Ouest) accueillera à nouveau le SEPEM Industries du 30 janvier au 1er février 2018 au Parc des Expositions.

Dédié aux solutions cœur d’usine pour l’ensemble des industriels, le salon SEPEM Industries Nord-Ouest 2018 rassemblera pas moins de 627 exposants venus dévoiler leurs technologies et innovations dans différents domaines tels que l’environnement, la sécurité, la productivité, ou la maintenance.

Le SEPEM Industries

Depuis sa création en 2006 par l’intermédiaire de la société EVEN.pro, le salon SEPEM Industries (Salon des Services, Equipements, Process, et Maintenance) propose à l’ensemble des industriels d’une région spécifique de découvrir des solutions pratiques, innovantes, polyvalentes, et adaptées à leur secteur d’activité. Avec un nombre d’exposants croissant à chaque édition, le SEPEM Industries constitue une opportunité unique de répondre aux besoins de fonctionnement de nombreux sites de production et aux attentes d’un très large réseau de professionnels.

Rouen et la région industrielle normande

À l’occasion des éditions 2018, le SEPEM Industries Nord-Ouest sera présent à Rouen en Normandie du 30 janvier au 1er février. Couvrant une large zone qui regroupe la Normandie, l’Ile De France, la vallée de la Seine et la vallée de la Somme, le SEPEM Industries Nord-Ouest concernera pas moins de 51 000 décideurs répartis sur 10 000 sites de production.

Région géographique privilégiée grâce à l’axe de la Seine et la proximité de Paris, la Normandie bénéficie d’un réseau hydraulique largement développé et d’un sol riche en matières premières et combustibles. Elle possède un important patrimoine industriel axé notamment autour des secteurs de la pharmacie / biotechnologie, du verre, de la métallurgie, mais également de l’automobile et de l’aéronautique.

Située au cœur de « l’ex Haute-Normandie », l’agglomération rouennaise est desservie par un vaste réseau routier et autoroutier permettant aux industriels de la région de se rendre facilement sur le salon. Par ailleurs, à seulement 135 km de la capitale, les Franciliens bénéficieront également d’un salon cœur d’usine accessible depuis Paris en moins d’1h30 par le train.

Temps forts : conférences et espace sous-traitance

En complément des nombreuses technologies et innovations industrielles présentées sur le salon, le SEPEM Industries Nord-Ouest 2018 proposera en exclusivité un programme de conférences sur la maintenance dans l’usine du futur. Intitulé « Forum conférences – Maintenance et sécurité », il offrira un tour d’horizon des évolutions actuelles et à venir en matière de sécurité industrielle.

Par ailleurs, autre exclusivité, un espace spécifique dédié à la sous-traitance donnera l’opportunité à une centaine de sociétés venues de toute la France de présenter leur savoir-faire caractéristique permettant aux industriels d’externaliser certaines compétences.


Pour plus d’informations : cliquez ici

Abonnez-vous à nos newsletters !