Un prestigieux projet indien de construction à usage résidentiel sera construit dans l’État fédéral prospère de Telanagana en utilisant le coffrage universel Treillis. Dans la capitale Hyderabad de l’État fédéral indien Telanagana, deux entreprises de renom, le « Groupe Provident » et le client de longue date de PASCHAL, la société M/S.

Tata Projects Limited, développent conjointement sur une superficie de 20 hectares, un quartier résidentiel moderne comprenant 2 400 logements, répartis dans 17 tours de 10 étages chacune dans un délai de 36 mois. La deuxième phase des travaux inclut la construction d’autres installations, comme un clubhouse, une salle de sport, des boutiques et autres.

C’est pourquoi la société M/S. Tata Projects Limited, connue pour la qualité de ses constructions, mise depuis longtemps sur le fabricant de coffrages allemand PASCHAL. Pour la construction du quartier « Provident Kenworth », le système de coffrage universel Treillis sera principalement utilisé pour le coffrage des poteaux en béton armé et les voiles de stabilisation.

Une productivité étonnante

Avec seulement 611 m² de coffrage Treillis, 163 980 m² de surface de coffrage verticale seront réalisés dans un délai de 24 mois environ. Afin de parvenir à une productivité de travail de 12 m² par homme/jour, l’équipe de chantier a été formée sur site par des techniciens PASCHAL et une planification du coffrage et un plan de bétonnage sophistiqué ont été réalisés.

La répartition tient compte du fait que 3 tours d’habitation seront coffrés et bétonnés en même temps avec chacune 35 poteaux en béton armé, à savoir 105 poteaux par étage. Pour ce faire, 5 jours de travail ont été prévus selon le calendrier. Le 6ème jour est réservé au décoffrage et au déplacement des unités de coffrage Treillis jusqu’à la phase suivante.

Bien par expérience

Le coffrage Treillis est souvent utilisé par la société M/S. Tata Projects Limited, car, grâce au large éventail de panneaux, il peut être remarquablement bien adapté aux exigences respectives et car les ouvriers du bâtiment s’en sortent parfaitement avec le système universel facile à utiliser, par exemple les tiges de liaison simples mais efficaces. De plus, les unités de coffrage sont robustes et durables, de sorte que l’achat du système de coffrage représente pour la société M / S. Tata Projects Limited un investissement rentable.

Le client de longue date de PASCHAL se considère à nouveau bien conseillé sur ce projet, pour faire à nouveau confiance à la marque haut de gamme PASCHAL, car la qualité d’exécution est convaincante et le calendrier serré qui prévoit 268 interventions jusqu’à présent a pu être respecté.

En mars 2017, l’avancement prévu de la construction respectait totalement le calendrier, ce qui est particulièrement important pour les responsables du chantier.

Le coffrage Treillis : le coffrage universel

Le coffrage universel Treillis est très apprécié sur le marché indien, car il peut être utilisé de manière polyvalente grâce à son cadre plat et robuste et au large éventail de panneaux. Les éléments Treillis peuvent être transportés et installés individuellement à la main mais également être déplacés en tant qu’unité de coffrage complète à l’aide d’une grue. Pour ce faire, il est équipé des crochets de grue qui permet un transport par grue sécurisé de jusqu’à 24 m² et 600 kg.


Pour plus d’informations : www.paschal.de

Abonnez-vous à nos newsletters !