Fin 2018 seront livrés les travaux menés depuis octobre 2016 par un groupement incluant Demathieu Bard (mandataire), Eurovia Florange, VINCI Construction Terrassement et Spie Fondations sur la voie rapide 52 (dite VR52).

Cet axe a pour but de désenclaver la vallée de l’Orne et la connecter au réseau autoroutier grâce à une 2×2 voies à haut niveau de service reliant l’A4 à Metz et l’A30 à Thionville.

Plusieurs sections de la VR52 ont déjà été réalisées depuis 2004. La section sur laquelle intervient le groupement, entre Jailly et Rombas, représente le challenge le plus important dans la mesure où la traversée de Marange-Silvange (57) doit se faire en tranchée couverte, avec deux tubes à 2 voies sur 400 m.

Dans ce contexte, l’agence de Florange exécute, depuis fin 2016, les travaux de voirie relatifs aux abords de cette tranchée couverte. Elle réalise, sur deux ans, des travaux de chaussée, tandis que Spie Fondations est chargée des parois moulées, Demathieu Bard du génie civil et VINCI Construction Terrassement des réseaux et terrassements.

Une attention toute particulière est portée au dialogue avec les élus locaux.

Parallèlement à ce chantier, l’agence de Florange s’est vue confier des travaux de dévoiement de réseaux Télécom par Orange ainsi que des travaux de dévoiement d’assainissement par le Syndicat de la Barche. L’agence est également titulaire d’un marché annexe de dévoiement de ruisseau en co-traitance à 50% avec VINCI Construction Terrassement pour la DREAL Lorraine.


Pour plus d’informations : www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !