Le projet comporte également la restructuration de l’ensemble des surfaces réunissant pour la première fois sur le même site la totalité des nouveaux concepts qu’Auchan développe dans son format Auchan Supermarché.

Ce vent nouveau s’accompagne d’une modernisation du site : grandes baies lumineuses, extérieur boisé, couleurs sobres et espaces intérieurs repensés pour l’accueil du public. La totalité des extérieurs a été repensée pour optimiser la capacité de stationnement sur le site, avec l’installation de places pour les véhicules électriques et la réfection de l’ensemble des espaces verts.

D’ores et déjà, cette ouverture est une réussite et enregistre une augmentation significative de sa fréquentation et de son activité.

Après sept mois de travaux, le supermarché Auchan Villepinte fait peau neuve et inaugure son projet de transformation et d’extension, devenant le premier supermarché intégrant la totalité des nouveaux concepts Auchan.

Réalisé par GSE, le nouveau bâtiment entièrement remodelé sert dorénavant d’« Audastore », c’est-à-dire de magasin laboratoire pour le format super du groupe. Le supermarché a ouvert ses portes le mardi 3 octobre 2017.

Une réalisation complète

GSE a accompagné Auchan pour la totalité de la conception et de la réalisation de l’ensemble des travaux de rénovation et d’extension : réfection du parking et de l’ensemble de la façade, réaménagement complet du site et du bâtiment avec une rotation de 90° des lignes de caisse et intégration des nouveaux concepts Auchan.

« L’Implantation du bâtiment et son Architecture totalement repensées, lui assurent une visibilité optimum et l’inscrivent durablement dans la requalification de l’entrée de la ville.  Par ailleurs, les solutions techniques et de phasage apportées par GSE Ingénierie ont permis de garantir une qualité constructive optimale permettant de limiter l’impact des travaux sur l’activité du magasin et sa réouverture, moins de 5 mois après sa fermeture », précise Thierry Pinchinot, Directeur Commercial de GSE Ingénierie.

Le chantier a été réalisé en deux temps, de fin Février 2017 à fin avril 2017 en maintenant le magasin ouvert. Des travaux préparatoires ont permis la création de nouvelles surfaces dans une zone de 500 m2 initialement dédiée à de la réserve, offrant désormais sur deux niveaux un espace de bureaux de 500 m2 et une zone Chambre Froide / Labos de taille équivalente. Puis, du mois de mai 2017 au mois de Septembre 2017, les travaux de démolition-reconstruction ont porté sur l’aire de vente, les nouvelles réserves, le mall intégrant la création de 2 boutiques, nécessitant la fermeture du magasin durant 5 mois.

Réhabiliter le supermarché et redynamiser l’entrée de la ville

L’ancien site, devenu obsolète, ne répondait plus aux usages et aux attentes des clients franciliens et son positionnement en entrée de ville méritait une architecture plus moderne et valorisante pour l’image du groupe Auchan et de la ville de Villepinte.

Les travaux, nécessitant la démolition et la reconstruction de 1600 m², soit le tiers du magasin, ont permis l’amélioration de la visibilité du magasin depuis la route.

Premier supermarché intégrant la totalité des nouveaux concepts Auchan

Le projet comporte également la restructuration de l’ensemble des surfaces réunissant pour la première fois sur le même site la totalité des nouveaux concepts qu’Auchan développe dans son format Auchan Supermarché. Ce vent nouveau s’accompagne d’une modernisation du site : grandes baies lumineuses, extérieur boisé, couleurs sobres et espaces intérieurs repensés pour l’accueil du public.

La totalité des extérieurs a été repensée pour optimiser la capacité de stationnement sur le site, avec l’installation de places pour les véhicules électriques et la réfection de l’ensemble des espaces verts. D’ores et déjà, cette ouverture est une réussite et enregistre une augmentation significative de sa fréquentation et de son activité.


Pour plus d’informationswww.gsegroup.com

Abonnez-vous à nos newsletters !