Dix membres de la force de vente Kiloutou ont récemment bénéficié d’une formation technique approfondie et sur-mesure au Centre de Formation Européen Genie de Roosendaal, aux Pays-Bas : une session de trois jours axée sur les produits Genie.

La formation portée sur les engins possédés par le loueur, avec un focus particulier sur la nacelle articulée hybride Genie® Z™-60/37 FE. Destinée à aider les participants à développer leur expertise commerciale et technique sur les produits qu’ils louent et ainsi mieux les recommander en fonction des attentes spécifiques présentes et futures de leurs clients, cette session alternait formation interactive en salle et formation pratique sur les machines.

Gaëlle Theillaumas, Category Manager chez Kiloutou, nous a fait part des motivations de sa société pour une telle formation et de la satisfaction exprimée par les participants.

Objectif premier : professionnaliser la force de vente

« Le but est de professionnaliser notre force de vente. Kiloutou se veut spécialiste de l’élévation, donc notre force de vente doit l’être aussi. Grâce à cette session de formation, ils ont appris beaucoup de spécificités sur les machines Genie : des « détails » qui font notre différence sur le marché ! »

Objectif second : ouvrir les esprits

« Plusieurs raisons nous ont incité à donner la préférence à une formation au Centre de Formation Genie de Roosendaal plutôt qu’à une formation également sur-mesure, mais sur notre propre site : visiter un site fournisseur, voir un parc machine, comprendre un process, sortir de nos murs et découvrir des machines que nous n’avons pas en parc sont autant de bénéfices et un véritable enrichissement  pour notre force de vente. Sans oublier la mise en place d’un challenge commercial. »

Qualité de l’accueil, théorie et formation pratique : un cocktail bien dosé qui a beaucoup plu

« L’accueil et l’organisation étaient parfaits. Nous avons partagé de très bons moments de convivialité. La formation pratique est un plus indéniable car notre force de vente n’a pas toujours l’occasion d’utiliser les machines : ils louent des codes et grâce à cette formation, tout devient plus concret. La formation théorique est très bien mais peut-être moins adaptée à la réalité du loueur. La location et la vente n’ont pas du tout les mêmes contraintes, il faut en tenir compte. »

Mieux connaître les produits du parc de location, mais aussi les nouveaux produits et les nouvelles technologies : une recette pour mieux conseiller les clients

« La formation sur ce type de machine est importante : c’est une technologie nouvelle, complexe et parfois mal comprise, car l’amalgame est souvent fait avec la biénergie. Il me semblait donc indispensable d’initier notre force de vente à ce marché d’avenir et ainsi lui permettre de mettre en avant auprès de nos clients ses meilleurs arguments et bénéfices : respect de l’environnement, pollution sonore réduite permettant le travail de nuit et le week-end, donc une meilleure productivité. »


Pour plus d’informationswww.genielift.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !