Centre commercial Muse à Metz

GTM Hallé, filiale de VINCI Construction France, vient de livrer le centre commercial Muse à Metz, réalisé pour le compte d’Apsys. Cette livraison marque une première étape majeure dans l’aboutissement des travaux de l’ensemble immobilier Muse, une opération mixte intégrant également des logements et des bureaux, sur une surface totale d’environ 160 000 m2.

Inauguration du centre commercial Muse, Metz (57)

Le centre commercial Muse a été inauguré officiellement le mardi 21 novembre en présence de Richard Lioger, député de la 3ème circonscription de la Moselle, Dominique Gros, maire de Metz, Jean-Luc Bohl, président de Metz Métropole, Didier Martin, préfet de la Moselle, Maurice Bansay, président d’Apsys et Hugues Fourmentraux, président de VINCI Construction France.

Conçu par le cabinet d’architectes Jean Paul Viguier et Associés et réalisé en entreprise générale par GTM Hallé, les travaux de ce centre commercial d’une emprise au sol de 24 500 m2 ont été conduits en 36 mois. D’une surface commerciale de 37 000 m2, l’ouvrage compte 115 enseignes et dispose d’un parking souterrain sur deux niveaux de 1 235 places dont 750 allouées à l’espace commercial.

Ce chantier aura mobilisé 78 entreprises, dont de nombreuses entités de VINCI sollicitées tout au long du chantier dont Weiler (VINCI Construction Terrassement) pour le terrassement général, Botte Fondations (VINCI Construction France) pour les pieux et les parois moulées, Cegelec et SDEL (VINCI Energies) pour les lots courants forts et faibles, Uxello (VINCI Energies) pour le sprinklage, et Sogea Est (VINCI Construction France) pour les canalisations et l’aménagement de la voie pompier.

En cours de finalisation, deux des six programmes immobiliers situés au-dessus du centre commercial sont sur le point d’être livrés : dans quelques jours, GTM Hallé livrera à Batigère Sarel, Entreprise Sociale pour l’Habitat du Réseau Batigère, 86 logements ainsi qu’une maison médicale. Début décembre, c’est Lazard Group, spécialiste de l’immobilier d’entreprise, qui accueillera ses premiers occupants sur plusieurs plateaux de bureaux. La livraison des quatre autres programmes immobiliers – parmi lesquels figurent deux opérations de logements dont le développement immobilier a été assuré par ADIM Est (VINCI Construction France) –  s’échelonnera sur les premiers mois 2018.


Pour plus d’informations : www.vinci-construction.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !