Stéphane REYMOND, Directeur Général Adjoint de l’immobilier résidentiel et des régions de VINCI Immobilier et Frédéric MARCHAL Président Directeur Général NEXITY Immobilier résidentiel ont inauguré ce jour la résidence Pearl à Lyon dans le 7ème arrondissement.

En présence de Michel LE FAOU, Adjoint au maire de Lyon, délégué à l’aménagement, l’urbanisme, l’habitat, le logement et la politique, de la ville de Lyon et Vice-président de la Métropole de Lyon et Myriam PICOT, Vice-présidente du Grand Lyon, déléguée à la culture, Maire du 7è arrondissement de Lyon.

La résidence, située dans le quartier de Gerland, comprend 142 appartements et 3 locaux commerciaux en pied d’immeuble. Avec une architecture sobre et contemporaine, cette réalisation se compose de petits immeubles de 5 étages sur lesquels sont posées des villas sur le toit. La majorité des logements profite de rez-de-jardin, loggia, terrasse ou balcon. Les espaces verts sont généreusement plantés d’arbres, d’arbustes, de haies et de couvre-sols.

Les rez-de-chaussée sont réservés, côté boulevard de l’Artillerie, aux locaux d’activités.

Dans le cadre de la signature avec le ministère de la culture de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », VINCI Immobilier a fait appel à l’artiste Vincent BREED pour concevoir une sculpture qui sera disposée dans le jardin. L’artiste a imaginé un bloc de verre de 15 cm de large et 1m de long teinté dans la masse et serti de métal qui sera posé en suspension sur une tige d’acier. Sa particularité réside dans le déséquilibre entre la pièce de verre massive en suspension posée sur cette tige d’acier gracile. L’artiste a choisi de garder la transparence du verre qui captera et filtrera la lumière et a voulu trancher avec la colorimétrie de la résidence en utilisant des couleurs très vives comme l’orange vif et le bleu turquoise.

Fiche technique du programme

  • Promoteur : VINCI Immobilier et Nexity
  • Adresse : 51, av. Jean-François Raclet – LYON 7ème
  • Nombre de logements : 142
  • Locaux d’activités : 3 pour une surface de près de 200 m2
  • Architecte : Architectes Associés
  • Titre de l’œuvre de Vincent BREED : L’âne de Buridan.
  • Performance énergétique : RT2012
  • Livraison des derniers bâtiments : Novembre/décembre 2017

Pour plus d’informationswww.vinci-immobilier-institutionnel.com

Abonnez-vous à nos newsletters !