Tryba est aujourd’hui un franchiseur de renom, très expérimenté dans la vente aux particuliers de menuiseries de haute qualité, adossé au concepteur-fabricant Tryba, groupe puissant et basé en Alsace.

Tryba, c’est un réseau de franchise, comptant 180 franchisés-concessionnaires et exploitant 310 points de vente.

 Avec une notoriété spontanée de 77% pour la marque, le réseau, créé en 1984, est mature, et continue dans sa dynamique d’expansion, avec pour projet d’avoir 400 points de vente en France d’ici 5 ans.

Tryba offre des opportunités de reprise de points de vente sur la région Pays-de-la-Loire, et propose aussi d’autres projets de création de concessions sur le Grand Ouest de la France.

Une rentabilité de 8 à 10% grâce a la formation et l’accompagnement soutenu du franchiseur

Tryba franchiseur accompagne les porteurs de projets tout au long du projet de création ou reprise de concession, sur toutes ses étapes : recherche et négociation de locaux adaptés, présentation de concessions à racheter, recherche de financement, création de la société.

Suite à ce processus d’environ 9 mois pour mener à bien le projet, les nouveaux concessionnaires prennent la tête d’une structure à taille humaine, avec une équipe polyvalente de 6 à 8 personnes (assistante, commerciaux et techniciens-poseurs), positionnée comme référence sur un secteur géographique exclusif.

Un espace-conseil Tryba réalise, au bout de 3 ans, un chiffre d’affaires de 1.250.000 euros pour un revenu net à disposition du concessionnaire à hauteur de 8 à 10%.

Pour obtenir cette performance, Tryba prodigue au nouveau concessionnaire, dès son arrivée dans le réseau, une formation initiale de trois semaines sur tous les domaines : produits, commerce, technique, informatique… Le nouveau concessionnaire bénéficie aussi de l’accompagnement soutenu de la cellule ouverture, composée de 4 formateurs, qui se déplacent gratuitement chez le nouveau concessionnaire, sur une durée de six à neuf mois, avec l’organisation de rendez-vous bi-mensuels en agence, pour lui transmettre dans la durée tout le savoir-faire de Tryba, et lui permettre de se perfectionner à son rythme.

En effet, Tryba intègre 80% d’entrepreneurs qui ne sont pas issus du secteur de la menuiserie, et les forme à leur nouveau métier pour un partenariat gagnant-gagnant, et la satisfaction totale de leurs clients, dont chaque projet de rénovation est unique.

Salon des Entrepreneurs de Nantes Grand Ouest : Mercredi 29 et Jeudi 30 novembre 2017 Cité des Congrès – 5 rue de Valmy – 44 000 Nantes


Pour plus d’informationswww.tryba.comwww.atrya.com

Abonnez-vous à nos newsletters !