Le mercredi 22 novembre 2017, l’opérateur immobilier Vilogia et l’aménageur Citallios ont signé un protocole partenarial pour identifier et mettre en œuvre de nouvelles modalités de production de foncier constructible et ainsi contribuer au développement du logement francilien.

Ce partenariat unit deux acteurs au service des collectivités locales et de l’intérêt général, Citallios en tant qu’aménageur francilien et monteur d’opérations d’aménagement, Vilogia en tant qu’opérateur immobilier global. L’objectif est de répondre aux attentes des collectivités territoriales en limitant l’impact budgétaire.

Hervé Gay, Directeur général de Citallios explique : « Nous souhaitons mutualiser nos réflexions prospectives et allier nos compétences, notamment pour élaborer des montages innovants, afin de contribuer : à l’émergence de projets immobiliers ou d’aménagement, à la revalorisation et la redynamisation de quartiers d’habitat social, au développement d’une offre diversifiée de logements en Ile-de-France »

Philippe Rémignon, Directeur général de Vilogia explique : « Pour Vilogia, ce partenariat est une véritable opportunité qui permettra de créer des synergies et de mutualiser nos compétences avec un acteur majeur du secteur, dans une optique de co-production ».

Ce partenariat peut donc porter sur les opérations dont Citallios est aménageur, les quartiers dans lesquels Vilogia détient du patrimoine ou encore permettre l’émergence de nouveaux projets communs.


Pour plus d’informations : www.citallios.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !