Edycem BPE poursuit le programme de modernisation de son parc industriel avec la réimplantation de l’unité de La Roche-sur-Yon (85) sur un nouveau site de 5 200 m2 basé dans la ZAC de Belle-Place II.

Cette installation est conçue pour optimiser la qualité des services (délais de livraison et meilleure réactivité) et développer les gammes de produits Edycem BPE. Elle se dote d’une nouvelle génération de malaxeurs dont la capacité de production permet de répondre à une demande croissante de béton prêt-à-l’emploi sur ces secteurs géographiques. Dans le respect de la politique RSE du spécialiste du béton, la conception de cette centrale concilie préservation de l’environnement, gestion efficace de l’eau et amélioration des conditions de travail.

L’inauguration du site de la centrale de La Roche-sur-Yon le 7 septembre dernier a été l’occasion de valoriser la démarche de proximité auprès des professionnels du bâtiment. Edycem BPE les a ainsi sensibilisés aux outils de production à travers la découverte du site et d’un jeu concours, la valorisation de la gestion des déchets et le nouveau concept EDY-ECO, la présentation des gammes de produits d’Edycem PREFA et des services et matériels de mise en œuvre…, autant de savoirs partagés.

Edy-Eco : sensibilisation à la gestion des déchets et à l’économie circulaire

Dans le cadre de sa Chaire de recherche sur les bétons innovants avec la Centrale Nantes, Edycem a lancé un projet d’étude industrielle autour des retours de béton. Afin de limiter les gaspillages, l’entreprise a choisi d’informer ses clients, de les sensibiliser et leur proposer des actions concrètes. Edycem permet par exemple d’utiliser les retours de béton dans la réalisation de bancs, de jardinières ou encore de massifs de lestage via des moules spécifiques.

Des produits favorisant l’ergonomie au travail

Toujours à l’écoute des attentes et besoins de ses clients, Edycem propose des gammes de produits réduisant les charges lourdes et la manutention sur chantier, avec :

  • Gamme Lumiliss® Poreux et Multiliss® : bétons décoratifs drainants avec mise en œuvre par serrage mécanique des grains de surface offrant un gain de manipulation et une planéité parfaite du tapis de sol,
  • Gamme Ondaliss® : bétons autoplaçants facilitant la mise en œuvre à l’horizontale comme à la verticale sans avoir recours à la vibration,
  • Verticalbloc® et CEM Mortier Bloc : blocs à bancher en pose à sec, avec mortier de remplissage offrant gain de temps et réduction des manutentions,

A droite : Chantier Lumiliss® Poreux © EDYCEM – A gauche : Chantier Vertical Bloc® © Guy Yoyotte

Services et matériels de mise en œuvre

Chantier avec camion-tapis © EDYCEM

Visant à améliorer l’accompagnement sur chantier des clients, les camions-tapis proposés par Edycem BPE améliorent les conditions de travail des maçons. D’une longueur supplémentaire d’un mètre (2 mètres avec une rallonge) et orientables à 360° par radiocommande, ils permettent également d’obtenir la zone de livraison la plus compacte existante sur le marché, et de maîtriser et simplifier la manipulation du béton prêt à l’emploi.


Pour plus d’informations : www.edycem-bpe.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !