Au Salon MAPIC, le Groupe Duval annonce une série de projets venant confirmer son développement et appuyer la croissance continue de ce Groupe familial.

Le Groupe Duval a une conviction très forte : celle qu’être un groupe immobilier familial lui fait porter une véritable responsabilité, celle de créer les espaces de vie de demain tout en en faisant des leviers de croissance et de dynamisme régionaux d’aujourd’hui.

« Je suis très heureux de la croissance continue de notre groupe familial. Ces nombreux projets immobiliers nous honorent. Ces développements sur tout le territoire national sont la reconnaissance de notre expertise et le résultat de l’engagement quotidien de nos équipes auprès des collectivités et de nos partenaires. Ils sont aussi l’illustration de l’efficacité de notre modèle unique intégrant au sein d’un seul Groupe toute la chaine de valeur des métiers de l’immobilier. » commente Éric Duval, Président fondateur du Groupe Duval.

De nouveaux programmes immobiliers visant à redynamiser des communes

A Nanterre, Place d’Arras, le Groupe Duval annonce la réalisation de 7 100m² de commerces et de locaux d’activités.

L’EPADESA (L’Opération d’Intérêt National de La Défense Seine Arche (564 hectares) a désigné le groupement BPD Marignan / BNP / Groupe Duval lauréat.

Ce projet urbain mixte de 50 000 m² comprendra 825 nouveaux logements ainsi que des commerces et activités développé par le Groupe Duval. Le programme global du lot 1 prévoit environ 2 550 m² de commerces de proximité à rez-de-chaussée ainsi que 4 500 m² de locaux d’activités dans les îlots. 1 500 m² environ destinés à l’exploitant Mains d’œuvre, pour créer un lieu de vie artistique qui aura pour nom Le Twist et 3 000 m² environ pour Creative Valley qui exploitera le lieu pour y installer un incubateur de start-up.

À Carpentras le Groupe Duval annonce le lancement des travaux du nouveau parc d’activités commerciales Les Croisières

Les Croisières est idéalement située à 20min d’Avignon, à la croisée des chemins entre Avignon et Orange. Ce programme s’inscrit en parallèle du développement de l’offre de logements de Carpentras, afin de répondre à la demande croissante sur le territoire. Trait d’union entre commerces et logements, dans le prolongement du centre-ville, l’ensemble immobilier offre une perspective permanente vers le Mont Ventoux.

Les travaux de VRD débutent et s’étendront jusqu’au mois de janvier 2018. Les travaux des coques s’ensuivront pour une livraison prévisionnelle du programme en juillet 2018.

Cette nouvelle entrée de ville qualitative comprend une surface totale de 5170 m² dont 2 250 m² -hôtel 2* (90 chambres), 1 650 m² de restauration (4 unités), 1 280 m² de commerces (2 unités divisibles à partir de 100 m2).

Les enseignes Burger-King et Buffalo Grill ont déjà signé pour faire partie de l’offre restauration de ce projet. Avec la nouvelle rocade Sud-Ouest qui améliore les flux de circulation et la desserte des terrains en entrée de ville, la ville de Carpentras verra son attractivité commerciale et touristique renforcée.

 A Liffré, le Groupe Duval lance un nouveau projet Ecchobloc

Le Groupe Duval annonce la réalisation d’une nouvelle zone d’activités à Liffré, sur la ZAC intercommunale Sévailles à Liffré, à proximité immédiate de l’A84, l’axe Rennes/Caen. Il s’inscrit dans un projet immobilier d’ensemble de la Communauté de Communes qui a pour ambition de faire de la zone de Liffré-Sévailles un véritable quartier de vie avec un aménagement urbain de qualité avec la construction de 400 logements avec la création d’une place centrale et d’un parc. La zone d’activité de Liffré-Sévailles deviendra, avec l’installation du village Ecchobloc, un pôle économique dynamique à 10 minutes de la rocade de Rennes et à 3 minutes du centre-ville de Liffré.

 Ce projet de 5 250 m²  destiné aux métiers de l’Artisanat, a la particularité de proposer 21 cellules d’activités divisibles et modulables à partir de 250 m². Les locaux seront adaptables : ainsi un module (ou local) de base mesure 250 m2 et peut s’associer à d’autres modules pour constituer des surfaces plus grandes, de 500, 750, 1 000 m2 et au-delà.  C’est là l’atout principal du concept Ecchobloc : des locaux modulables adaptés aux PME/PMI de tous les secteurs d’activités, dans un environnement architectural et paysager qualitatif. Le village Ecchobloc qui regroupe les différents modules est pensé pour faciliter au maximum le quotidien des artisans : en plus des services pratiques comme les nombreux stationnements ou les aires de déchargement poids lourds, le village est également entièrement sécurisé. Enfin, les utilisateurs copropriétaires mutualisent les charges et bénéficient d’accès à des espaces collaboratifs et à des services extérieurs (foodtrucks).

Happy Senior poursuit sa croissance 

Une nouvelle résidence Services Seniors Happy Senior verra le jour à Villeneuve d’Ascq. La construction d’une nouvelle résidence sera réalisée par le Groupe Duval en copromotion avec Icade.

A Agen, la Mairie souhaite installer une résidence services Seniors de 90 logements en plein centre-ville. Cette opération interviendra dans le cadre de politique de réaménagement de centre-ville et d’une réhabilitation d’un ancien couvent.

SNCF Immo renouvelle sa confiance à Yxime pour 6 ans

Dans le cadre du nouvel appel d’offres lancé par SNCF IMMO au mois de février 2017 pour la gestion de son patrimoine foncier, Yxime a remporté un nouveau mandat concernant les régions : Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône Alpes, Occitanie, et PACA. En renouvelant sa confiance à Yxime pour six nouvelles années, SNCF IMMO reconnaît la qualité du travail des équipes Yxime sur le terrain depuis ces six dernières années.

Odalys

Odalys, exploitera un nouveau complexe hôtelier de type résidence de tourisme 4 étoiles à Cavalaire-sur-Mer.

Dans le cadre d’un consultaiton de la Mairie de Cavalaire-sur-Mer et l’Etablissement Public Foncier (EPF PACA), Linkcity et Promogim ont remporté le développement, en lieu et place d’un ancien camping, d’un parc habité d’environ 19 000 m² en entrée de ville de Cavalaire-sur-Mer. Cet ensemble immobilier mixte comprendra des logements sociaux réalisés par Linkcity pour le bailleur social ERILIA, des logements en accession à prix maîtrisés et des logements libres réalisés par Promogim, ainsi qu’un complexe hôtelier, dont l’exploitation a été confiée à Odalys.

 Réalisé dans un esprit traditionnel provençal, le complexe hôtelier proche de la plage et du centre-ville de Cavalaire-Sur-Mer, comprendra 95 appartements pouvant accueillir 2 à 6 personnes et disposera d’une piscine extérieure, et d’un espace SPA détente avec piscine intérieure, sauna, hammam et salle de fitness.

À travers cette nouvelle résidence de 494 lits, Odalys (Groupe Duval) souhaite mettre en valeur l’étendue de son savoir-faire grâce à un modèle d’exploitation et des services adaptés aux différentes attentes des visiteurs. Ces derniers auront en effet la possibilité d’opter pour des courts séjours en formule hôtelière ou de séjourner à la semaine ou pour un week-end. Grâce à une salle dédiée, la nouvelle résidence offrira également la possibilité d’organiser des séminaires.

Enfin, Odalys (Groupe Duval) souhaite inscrire le projet dans une démarche écoresponsable et ambitionne de faire labéliser « Clé Verte » la résidence de Cavalaire. Odalys poursuit sa stratégie de diversification avec sa marque Odalys city et s’implante pour la 1ère fois à Paris avec deux nouvelles adresses, toutes deux réalisées par le Groupe Duval.

Odalys annonce l’ouverture de l’appart’hôtel « Paris XVII ».  Cette adresse est la première d’Odalys à Paris. Elle s’inscrit dans la stratégie de développement portée par la société autour de sa marque Odalys city. Ce tout nouvel appart’hôtel situé Porte de Saint-Ouen, à proximité immédiate des transports, se compose de 148 hébergements dont des studios standards ou supérieurs tout équipé. Il possède un SPA proposant un bassin de nage et un hammam, mais aussi une salle de fitness, une salle pour le petit déjeuner avec terrasse, vue panoramique et parking.

En décembre, Odalys poursuit son aventure parisienne avec l’ouverture d’un nouvel appart’hôtel à Montmartre. Ancien internat situé au 7/9 rue Saint-Vincent à Paris 18ème réhabilité en résidence de tourisme 4 étoiles Odalys, pour le compte du Diocèse de Paris, la résidence comprendra 72 appartements et un spa.


Pour plus d’informationswww.groupeduval.com

Abonnez-vous à nos newsletters !