Le groupe SOCOTEC, acteur majeur de la maîtrise des risques et de l’amélioration des performances, annonce le lancement d’une campagne de recrutement de 100 techniciens en CDI (vérificateurs techniques et techniciens d’inspection), pour une intégration au 1er janvier 2018.

5 journées recrutement auront lieu du 28 novembre au 8 décembre

De niveau Bac +2 en électrotechnique ou électromécanique, débutants ou avec une expérience professionnelle de 1 à 3 ans dans le domaine de l’électricité et de la maintenance d’installations et de matériels, ces techniciens rejoindront les agences Installations & Equipements de SOCOTEC implantées dans toute la France.

100 CDI dans toute la France

Avec 1 500 collaborateurs dédiés, 360 000 missions et 80 000 sites visités chaque année, le groupe SOCOTEC assiste les entreprises de tous secteurs, lors de la mise en service puis en phase d’exploitation des équipements, pour garantir les performances attendues des actifs et optimiser la sécurité des personnes.

Pour faire face à la croissance de cette activité, SOCOTEC organise des sessions de recrutement dans 5 grandes villes de France, au cours desquelles les candidats rencontreront les managers, dans les locaux de SOCOTEC.

  • Paris le 28 novembre,
  • Lyon le 29 novembre,
  • Lille le 5 décembre,
  • Toulouse le 6 décembre,
  • Nantes le 8 décembre.

Un parcours de formation complet

Dès leur intégration, SOCOTEC assurera la formation interne de ces techniciens. Ils alterneront théorie et tutorat en agence pendant 4 mois, puis suivront un parcours de formation interne d’un an, pour leur permettre de devenir multi-compétents en vérification des équipements et de développer des qualités nécessaires à leur activité : autonomie, rigueur, relationnel et sens du service client.

De nombreuses perspectives d’évolution :

  • un panel de missions et d’activités très variées,
  • le développement des compétences, grâce au tutorat, à l’accompagnement et à la formation,
  • des perspectives d’évolution de carrière et de prise de responsabilités,
  • des opportunités de mobilité en France, grâce aux 200 implantations sur tout le territoire.

De façon générale, pour 2018, le groupe SOCOTEC prévoit de recruter 600 collaborateurs dont 400 techniciens et 200 ingénieurs.

Pour participer à ces journées de recrutement et postuler, les candidats http://www.socotec.fr/recrutement/rejoignez-nous, pour retrouver toutes les candidatures en ligne en utilisant le mot de passe TECH2018.

L’engagement et la responsabilité faisant parties intégrantes de son métier, le groupe SOCOTEC mène une politique déterminée en faveur de l’égalité des chances pour tous et ouvre ces recrutements aux candidats en situation de handicap.


Pour plus d’informationswww.socotec.com

Abonnez-vous à nos newsletters !