©Photo Maisons Stéphane Berger

Le constructeur alsacien, Maisons Stéphane Berger, vient d’obtenir le statut de « Constructeur Référent NF Habitat HQE™ », la plus haute distinction dans le secteur de la maison individuelle. Il s’engage ainsi à réaliser la majorité de ses maisons sous certification NF Habitat HQE™.

En lui délivrant ce titre, l’organisme certificateur Céquami reconnait ainsi l’engagement total des Maisons Stéphane Berger dans une dynamique de progrès, intégrant à la fois le bien-être des occupants et leur qualité de vie, le respect de l’environnement et la performance économique de la maison : les fondamentaux de la certification NF Habitat HQE™.

Sur 33 constructeurs NF Habitat HQE™, 8 entreprises sont aujourd’hui « Constructeur Référent NF Habitat HQE™ » en France. Maisons Stéphane Berger, avec ses 7 agences et sa couverture sur le Grand Est et la Franche-Comté, est la plus importante société à recevoir cette distinction.

Maisons Stéphane Berger affirme sa philosophie d’entreprise

Depuis 2007, Maisons Stéphane Berger est un constructeur engagé dans la démarche HQE – Haute Qualité Environnementale. Convaincue de la nécessité d’envisager la construction durable de façon globale, et non plus uniquement sous l’angle technique et énergétique, elle fonde son développement sur le bien-être de tous, salariés, prestataires et clients.

Plus qu’un concept, c’est ainsi une véritable philosophie d’entreprise que Maisons Stéphane Berger met en œuvre en 2017 avec la démarche « HomeTherapy », qui met les exigences de la certification NF Habitat HQE™ en exergue : la lumière, l’espace et la qualité de l’air.

L’entreprise apporte ainsi des réponses concrètes à ces enjeux : optimisation de la lumière naturelle et de ses bienfaits, organisation spatiale équilibrée et ouverte, amélioration de la qualité de l’air.

Cette approche se traduit dans la volonté de proposer une maison certifiée NF Habitat HQE™ et ainsi, assurer une Haute Qualité de viE.

©Photo Maisons Stéphane Berger

« Pour nous, la maison doit prendre tout autant soin de ses occupants que de son environnement. Le bien-être guide ainsi toutes nos conceptions sur-mesure, ainsi que les possibilités très larges de personnalisation. Cette vision va au-delà de nos réalisations et nous la déployons aussi dans nos process de managementNos équipes mais aussi nos prestataires sont ainsi tous mobilisés autour de cet engagement. C’est pour nous la clé d’une écoconstruction pertinente et efficiente ». Christophe Casadei Directeur Général des Maisons Stéphane Berger.

On retrouve dans les Maisons Stéphane Berger des éléments valorisés dans le référentiel NF Habitat HQE™ pour contribuer à la qualité durable de la maison.

Ainsi par exemple, la mise en œuvre de produits ou matériaux, pour les revêtements muraux, agissant, par action  de  neutralisation,  sur  les émissions chimiques présentes dans l’air intérieur (COV et formaldéhydes).


Pour plus d’informations :  www.stephaneberger.com ;  www.cequami.fr www.nf-habitat.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !