L’Association VIPros, créée en septembre 2016 et présidée par Jean Marc Lasserre, regroupe aujourd’hui près de 20 industriels référents dans 10 secteurs complémentaires du bâtiment. Elle dévoile aujourd’hui le concept exclusif « Espace VIPros ».

Dédié aux artisans de tous les corps de métiers, « Espace VIPros » se concrétise au travers d’un portail digital, www.vipros.fr. Cet outil facilite l’accès aux services proposés par les marques partenaires et participe à la promotion de la qualité de leurs produits.

Visant à dynamiser la fidélisation des professionnels du bâtiment, et les synergies avec les distributeurs, « Espace VIPros » se veut innovant et visionnaire. Conçu pour favoriser les meilleurs choix et pratiques, il accompagne les professionnels au quotidien en optimisant leur confort de travail, leurs performances et leur développement commercial.

Association de compétences

Résultat d’un partage de connaissances, d’expériences, de compétences et de valeurs communes, « Espace VIPros » est né d’une multitude de constats croisés entre les visions de l’agence DO IT ! et l’Association VIPros :

  • une tendance forte à la digitalisation du secteur du bâtiment,
  • un besoin réel de créer un lien direct entre industriels et artisans,
  • une volonté d’encourager le trafic vers les points de vente spécialisés,
  • une nécessaire adaptation à la multiplicité et la technicité des innovations produits,
  • une réglementation de plus en plus exigeante et des demandes pointues de la part des consommateurs finaux.

Gratuit pour les artisans, « Espace VIPros » centralise ainsi une bibliothèque de fiches techniques, vidéos de mise en œuvre…, informe en temps réel sur les actualités des marques partenaires, guide dans les choix de produits, facilite les pratiques quotidiennes…

Simple et ludique à utiliser, le portail permet également de cumuler des points, acquis grâce à l’achat des produits recommandés ou à l’usage des services proposés (participation à des formations ou des démonstrations, enregistrement de sa garantie…), pour bénéficier de récompenses, entre autres, à vocation professionnelle.

Une plateforme d’informations unique et transversale

Outil facilitateur du quotidien, « Espace VIPros » permet aux artisans d’accéder, via le portail en ligne www.vipros.fr , à l’ensemble des services et actions proposés, afin de :

  • simplifier leurs pratiques quotidiennes,
  • les guider dans leurs choix de produits pour optimiser leurs chantiers,
  • les informer en temps réel des actualités des marques partenaires de l’association (lancements produits, actions promotionnelles dans les réseaux de distribution…).

Ils peuvent ainsi, en quelques clics :

  • enregistrer la garantie de leur nouvel outil, le faire entretenir ou réparer si nécessaire,
  • disposer d’une bibliothèque d’informations composée de fiches techniques, vidéos de mise en œuvre, renseignements sur les normes…,
  • se former in-situ ou via le module d’e-learning,
  • géolocaliser les événements avec les techniciens et les experts des marques partenaires : salons, journées techniques, tournées de démonstrations…
  • tester en avant-première, gratuitement ou à des conditions privilégiées, les dernières nouveautés du marché,
  • bénéficier d’un intéressement sur l’achat d’une sélection de produits des marques partenaires, quel que soit le point de vente où ils achètent les produits concernés.

Les plus « pratique »

L’artisan reçoit, tout au long de l’année, des notifications pour être informé en temps réel. Des bornes interactives disponibles dans les négoces permettent de se connecter à son espace privé.

Un fonctionnement simple et pratique

Responsive design, le portail www.vipros.fr se consulte aisément et gratuitement, au domicile, sur un chantier ou en point de vente, depuis un smartphone ou une tablette. Une fois inscrit, il suffit à l’artisan d’utiliser les services mis à sa disposition, d’enregistrer les codes promotionnels VIPROS obtenus dans les négoces, les preuves d’achats ou encore de participation à des événements professionnels, afin que ses « points de fidélité » soient crédités sur son compte.

Des points pour développer son activité

Ces points donnent accès à des récompenses à vocation notamment professionnelle. Les artisans peuvent par exemple les utiliser pour créer le site Internet de leur entreprise, disposer d’un planning de travail partagé, acquérir un terminal de paiement nomade ou encore un logiciel de calcul…


Pour plus d’informationswww.vipros.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !