Basalto La Spicca SpA a remplacé deux de ses pelles moyennes Hitachi Zaxis-3 par deux nouveaux modèles Zaxis-6 en raison de la demande croissante dans sa carrière de basalte en Italie.

Les nouvelles ZX350LCN-6 ont été livrées avec des contrats de garantie et de service étendus HELP de 5 ans / 10 000 heures par le concessionnaire officiel Hitachi SCAI.

Une pelle ZX520LCH-3, une chargeuse sur pneus ZX470LCH-3 et deux chargeuses sur pneus ZW250-5, sont associées aux nouvelles machines Zaxis-6 qui ont déjà un impact positif dans la carrière. Elles sont équipées de godets de roche de 1,8 m³, et l’une d’entre elle est équipée d’un marteau.

La moitié des matériaux de la carrière sont actuellement utilisés pour produire le ballast des voies ferrées et l’autre moitié utilisés dans la production d’asphalte. Une part importante de l’asphalte est maintenant faite à partir du basalte, car il aide à drainer l’eau de pluie sur la surface de la route.

L’entreprise et plus précisément les opérateurs sur place ont remarqué plusieurs différences entre la dernière génération de pelles Hitachi Zaxis et la génération précédente. En termes de consommation de carburant, les modèles Zaxis-6 utilisent environ 30% de carburant en moins par heure que le Zaxis-3, mais aussi en termes de puissance et de stabilité.


Pour plus d’informationswww.hitachicm.eu

 

Abonnez-vous à nos newsletters !