Les nouveaux poids lourds au gaz naturel et au biogaz de Volvo Trucks se sont vus décerner en Italie le prix Sustainable Truck of the Year 2018, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du salon Ecomondo de Rimini.

Volvo Trucks a remporté le premier prix de la catégorie tracteur grâce au nouveau Volvo FH au GNL, lancé cet automne en Europe.

Cette distinction récompense l’excellent rendement énergétique et le faible impact climatique de ces camions. Le Volvo FH au GNL présente d’aussi bonnes performances et une consommation similaire à son homologue équipé d’un moteur Diesel Volvo, mais réduit en revanche les émissions de CO2. En utilisant le gaz naturel pour carburant, les émissions sont réduites de 20 %, un chiffre pouvant être porté à 100 % en combinant biogaz renouvelable et HVO. Le jury a également pris en considération plusieurs autres paramètres, tels que la sécurité, le confort et la recyclabilité, avant de trancher.

« Notre nouvelle génération de poids lourds au gaz naturel constitue une étape importante, dans l’atteinte de notre objectif de zéro émission à long terme. Nous sommes heureux que nos efforts aient reçu une telle attention. En mettant l’accent sur l’enjeu de la durabilité et en récompensant les grandes avancées en la matière, le prix Sustainable Truck of the Year oriente le secteur du transport dans une voie durable », précise Lars Mårtensson, Directeur Environnement et Innovation chez Volvo Trucks.

Le prix Sustainable Truck of the Year est décerné par Vado e Torno, l’un des principaux magazines spécialisés dans les camions en Italie, en collaboration avec l’École polytechnique italienne de Milan.


Pour plus d’informations : www.volvo.com

Abonnez-vous à nos newsletters !