Tremco Illbruck, spécialiste de l’étanchéité et du collage dans les domaines de la fenêtre et de la façade, annonce le lancement sur Batimat d’un nouveau catalogue BIM, en collaboration avec les architectes de POLANTIS.

Une bonne étanchéité, notamment autour des fenêtres, est indispensable pour éviter des désordres structurels au bâtiment et permettre le bon fonctionnement des systèmes de ventilation. Pourtant, à ce jour, les joints d’étanchéité ne sont pas définis dans les maquettes numériques des projets. Pour combler cette lacune, Tremco Illbruck a créé une plateforme d’objets BIM, décrivant ses solutions d’étanchéité autour des menuiseries extérieures. Tremco Illbruck s’est focalisé avec POLANTIS sur l’expérience utilisateur de ses architectes, afin de designer un guide de choix « pensé par des concepteurs pour des concepteurs », afin de garantir aux maîtres d’ouvrages les performances souhaitées.

Ce nouvel outil didactique permet le téléchargement des descriptifs-types et des coupes de principes correspondantes, intégrant les propriétés des produits mis en œuvre, et en lien avec l’ensemble de la documentation utile.

L’importance des joints d’étanchéité, une prise de conscience nécessaire dès la prescription

Un catalogue BIM est un outil pour faciliter le travail des prescripteurs. Ce service permet en effet aux concepteurs (architectes, bureaux d’études, économistes), voire aux entreprises de pose, d’identifier très rapidement les solutions adaptées à la configuration de leur projet et de télécharger toutes les informations requises (textes descriptifs, dessins 2D paramétrés avec les caractéristiques différents produits du système) et donc de les prescrire en toute connaissance de cause.

Pour proposer une solution innovante et adaptée aux attentes et pratiques de ces prescripteurs, Tremco Illbruck a travaillé avec POLANTIS sur un guide de choix pour la menuiserie, relié à une bibliothèque d’objets 2D paramétrés, qui a été intégrée dans un catalogue BIM.

Pour voir le service de Tremco Illbruck : cliquez ici


Pour plus d’informationswww.illbruck.com

 

Abonnez-vous à nos newsletters !