Du 13 au 15 novembre, la Société du Grand Paris participe au quinzième Congrès international de l’Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AFTES) au Palais des Congrès de Paris, aux côtés d’acteurs du BTP, des transports, de l’ingénierie, de l’architecture et de l’urbanisme.

À cette occasion, la Société du Grand Paris présente sa démarche de conduite des travaux du Grand Paris Express, plus grand projet d’infrastructure de transport d’Europe. Outre la réalisation des tunnels de la ligne 15 Sud, dont le creusement commencera au début de l’année 2018, la conception en souterrain des gares du réseau ainsi que la méthodologie d’analyse des sols avec des sondages géotechniques seront présentés sur le stand de la Société du Grand Paris et lors de conférences thématiques.

« Au plus fort des travaux, le Grand Paris Express mobilisera plusieurs dizaines de tunneliers, devenant ainsi un des plus grands projets souterrains d’Europe. Le congrès international de l’AFTES est l’occasion pour la Société du Grand Paris de partager son expérience et d’échanger avec les acteurs du secteur dans une logique de co-construction ». Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris

La Société du Grand Paris sera présente au stand D 92

A lire : Congrès international de l’AFTES : programme et informations complémentaires


Pour plus d’informations : www.societedugrandparis.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !