À l’heure où les questions de surêté nucléaire occupent le devant de l’actualité, CITA PRODUCTION, fournisseur en supports de tuyauterie de la filière nucléaire et GEWISS/MAVIL®, un des leaders français du chemin de câbles, se positionnent plus que jamais comme acteurs incontournables de la sécurité pour cette filière.

Conjointement, ils proposent à leurs clients un schéma d’achat simplifié de chemin de câbles résistant aux risques naturels. Cita Production et Gewiss/Mavil® capitalisent plus de 120 ans d’expérience dans la production. Adhérents du pôle de compétitivité de l’industrie nucléaire, Nuclear Valley en Bourgogne, les deux sociétés ont misé sur leur proximité géographique, la complémentarité de leurs métiers, leur expertise et leurs 250 collaborateurs, pour proposer une offre nucléaire française inédite et unique dédiée aux chemins de câbles.

« Auparavant, chacun de nos produits étaient vendus séparément. Aujourd’hui, notre association permet à nos clients de bénéficier, avec les mêmes gages de sérieux et de qualité, d’une solution intégrée, simplifiée et ultra compétitive incluant les chemins de câbles et leur supportage« , expliquent respectivement Natacha Piot, PDG de Cita Production et Marcel Masson, Directeur Général de Gewiss France.

« Ce produit correspond parfaitement aux problématiques de vieillissement des centrales nucléaires et particulièrement aux exigences accrues en matière de sûreté et de résistance prescrites par l’Autorité de Sûreté Nucléaire« , indiquent-ils encore.

Les chemins de câbles constituent l’ossature de l’ensemble du réseau électrique d’une centrale nucléaire. Des luminaires aux circuits de refroidissement, ils protègent efficacement les appareillages modulaires, les coffrets de distribution ou encore les boîtes de dérivation de la corrosion. 100 % made in France, ils sont fabriqués chez Gewiss/Mavil® dans l’usine de la commune de Liernais (21).

Le supportage de tuyauterie est le garant de la stabilité du chemin de câbles. Il est conçu pour fixer et soutenir l’ensemble de la tuyauterie, il assure sa stabilité. Le supportage régule les contraintes de poids et de température et répond aux protocoles de résistance anti-sismique. Cita Production est installée à Lamarche-sur-Saône (21). Maillons incontournables de la sécurité des centrales nucléaires, les chemins de câbles et leur supportage respectent un ensemble de normes drastiques, dont la traçabilité, avant leur mise en service.

Les deux entreprises, qui participeront au salon World Nuclear Exhibition en juin 2018 à Villepinte, se tiennent à disposition de la presse pour faire visiter leurs installations.


Pour plus d’informationswww.cita-production.comwww.mavil.com

Abonnez-vous à nos newsletters !