Peri group spécialiste des éléments de coffrages est présent lors du salon Batimat stand : 5B-J49, pour présenter ces différentes solutions, notamment sa nouveauté le coffrage multifonction : le système  Duo.

DUO, le coffrage manuportable léger pour voiles, dalles, poteaux et fondations

©Peri Group

Duo est un système de coffrage utilisé pour diverses fonctions, il peut être adapter pour les voiles, les dalles, les fondations… Les éléments sont novateurs, le plus grand (1.35 x 0.90 m) pèse moins de 25 kg ce qui facilite la manipulation et diminue les risques potentiels d’accidents, du côté des nuisances sonores, elles sont réduites car le marteau n’est pas nécessaire pour le montage de la structure.

Les éléments prennent moins de place de stockage, du fait qu’ils soient aussi bien utilisable dans une position verticale qu’horizontale.

 « Fabriqué dans un polymère renforcé de fibres spécialement développé, ce système est résistant aux sources d’humidité et à la contraction, à la corrosion et sans problème au contact avec le béton. Il est également 100% recyclable. Le système offre 6 panneaux de largeurs allant de 15 à 90 cm pour deux hauteurs (60 cm et 135 cm). Pour les voiles, la pression admissible maxi est de 50 kN/m² et de 80 kN/m² pour les poteaux et poutres. Comme coffrage de dalles, il permet de coffrer des dalles de 30 cm d’épaisseur maxi. L’assemblage est intuitif et non bruyant ; en effet, aucun marteau n’est nécessaire pour l’assemblage des éléments », d’après le Groupe Peri.

La peau coffrante en polymère augmente la durée de vie des éléments, en cas de réparation elle se change rapidement, sans outils et sans « connaissances professionnelles » spécifiques.

Abonnez-vous à nos newsletters !