Une maison individuelle réalisée par le constructeur Logémaine a reçu la certification de Promotelec Services pour le Label « Énergie Positive & Réduction Carbone E+C ».

Il s’agit d’une maison située dans les Pays de la Loire à Saint Sylvain d’Anjou dans le département du Maine et Loire, d’une surface de 148,7 m2, équipée à 100% chauffage électrique à effet joule. Bénéficiant d’un bâti très performant, la construction est dotée d’un panneau photovoltaïque assurant l’autoconsommation à hauteur de 90,2 %. Cette maison, la première du genre dans le département, a obtenu le niveau Énergie E2 et le niveau Carbone C1.

Le constructeur Logémaine reçoit le premier Label E+ C du département du Maine et Loire

Promotelec Services, conventionné par l’État en novembre 2016, a lancé sa certification centrée exclusivement sur les exigences du référentiel « Énergie Positive & Réduction Carbone E+C » permettant aux professionnels d’obtenir le plus simplement possible le nouveau Label d’État E+C. Destinée aux maisons individuelles et bâtiments collectifs d’habitation, qu’il s’agisse de projets à venir, de chantiers en cours ou d’opérations déjà livrées depuis moins de 12 mois, la « Certification Promotelec Services Énergie Carbone » récompense aujourd’hui pour la première fois un projet dans les Pays de la Loire.

Pour Dominique Desmoulins, Directeur Général de Promotelec Services : « Il s’agit d’une nouvelle étape dans l’expérimentation E+C pour Promotelec Services. Nous sommes fiers d’accompagner le constructeur Logémaine dans la préparation de la nouvelle réglementation thermique en leur remettant aujourd’hui le tout premier Label E+C à l’échelle du département du Maine et Loire. »

Promotelec Services certifie E2 C1 la maison réalisée par le constructeur Angevin

Située à Saint Sylvain d’Anjou à 12 km d’Angers, la maison construite par Logémaine se caractérise notamment par un équipement 100 % électrique avec une solution de chauffage à effetjoule.

Éléments techniques de la maison

  • Niveau du Label : E2 C1
  • Maison de 148.7 m² habitable
  • Équipée à 100 % chauffage électrique à effet Joule o Plancher rayonnant électrique au RDC (89,57 m²)
    • Panneaux rayonnants à l’étage (46,82 m²)
    • Sèche serviette électrique dans les 2 salles de bains (12,34 m²)
  • Générateur principal d’eau chaude et sanitaire : PAC air/eau
    • Chauffe/eau thermodynamique ALDES T/FLOW ACTIV/modèle monobloc fonctionnant au CO2 présentant des coefficients de performance parmi les meilleurs du marché.
  • Système principal de ventilation : VMC simple flux par extraction hygroréglable A et B
  • Un panneau photovoltaïque assure la production autoconsommée à hauteur de 90,2 %
  • Matériaux de construction utilisés : structure en béton, remplissage de la façade enterre cuite, fondations semelles filantes, plancher poutrelles hourdis, toiture terrasse.

Pour plus d’informationswww.promotelec-services.com

Abonnez-vous à nos newsletters !