©Segro

Sept mois après le lancement des premiers travaux du SEGRO Logistics Park Aulnay, situé sur l’ancien site PSA (communes d’Aulnay-sous-Bois et de Gonesse), SEGRO finalise pour le compte de CARREFOUR SUPPLY CHAIN la construction de la première plateforme du distributeur français entièrement dédiée à son activité e-commerce.

Ce bâtiment-pilote, multi-températures et d’une surface de 26 000 m² extensible, sera livré à son utilisateur pour une mise en exploitation au cours du 1er trimestre 2018. La pré-commercialisation du nouveau parc bat son plein puisque SEGRO vient également de lancer la construction d’un second bâtiment, cette fois-ci de messagerie, destiné à accueillir un acteur leader de la messagerie express en France et à l’international.

D’une capacité totale de 10 000 m2 dont 950 m2 de bureaux, ce deuxième bâtiment sera un centre de tri de colis entièrement automatisé, intégrant notamment une zone en température contrôlée de 600 m² pour la distribution de colis et produits alimentaires. Ce nouveau hub, le plus innovant du réseau de son utilisateur, permettra de traiter 160 000 colis par jour à destination du nord de la région parisienne. Le site, dont la livraison est attendue mi-2018 pour une mise en exploitation d’ici Noël 2018, prévoit la création nette de près de 290 emplois.

Le SEGRO Logistics Park Aulnay bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle au cœur du Grand Roissy, à seulement 15 km de Paris et quelques minutes de l’aéroport Charles-de-Gaulle, d’une visibilité de premier plan en façade de l’A1 et à l’intersection de l’A104.

 

Comme le précise Marco Simonetti, Directeur Général SEGRO Europe du sud : « cette réalisation est une nouvelle démonstration de l’expertise de SEGRO dans le développement et la requalification d’anciens sites industriels. Le SEGRO Logistics Park Aulnay illustre également la tendance des acteurs logistiques à se rapprocher de plus en plus des agglomérations, un phénomène notamment porté par les grands distributeurs, les e-commerçants et les spécialistes de la livraison express afin de proposer des délais de livraison toujours plus courts. »

« Nous sommes fiers d’avoir réalisé le premier bâtiment du redéveloppement de l’ancien site PSA d’Aulnay et de contribuer une nouvelle fois à la redynamisation du tissu économique nord-francilien en y lançant un deuxième bâtiment, cette fois-ci pour le compte d’un acteur majeur du colis-express. Cette réalisation démontre une nouvelle fois la pertinence du site en matière de distribution urbaine et de e-commerce. » ajoute Christophe Broncard, Directeur du Développement Europe du sud.


Pour plus d’informationswww.segro.com

Abonnez-vous à nos newsletters !