Taille, puissance, rapidité… La nouvelle pelle sur chenilles CASE CX750D n’est pas seulement la plus grande et la plus puissante des machines CASE, mais elle surclasse également ses prédécesseurs, les célèbres CX700B et CX800B.

La CASE CX750D garantit des cycles plus rapides et une productivité maximale pour répondre aux besoins des chantiers les plus exigeants (exploitation minière, construction lourde et terrassement).

Deux clients CASE basés dans la région Eifel, à l’ouest de l’Allemagne, ont eu la chance de mesurer les performances et la fiabilité exceptionnelles de la nouvelle CX750D sur leurs chantiers.

Un rendement constant remarquable pour arracher le basalte le plus dur

Pour sa carrière de basalte située à Dockweiler, la société Backes Bau- und Transporte GmbH a choisi une CX750D en version ME (excavation de masse). Comme l’indique Thomas Backes : « Le basalte est un matériau extrêmement dur dont l’extraction et le concassage nécessitent une force considérable. C’est pourquoi nous avons choisi une pelle qui présentait une puissance hydraulique et une force de cavage supérieures. Connaissant nos attentes, la succursale CASE basée à Andernach nous a recommandé la nouvelle CX750D ME dotée d’une flèche et d’un bras raccourcis, qui garantissent des forces de cavage accrues. »

La CX750D ME a accompli plus de 300 heures de service dans la carrière de basalte, où elle a démontré d’excellentes performances. Thomas Backes est déjà très satisfait de sa CX700B, qui, depuis son acquisition en 2011, se démarque par une production annuelle de 250 000 tonnes sans aucune défaillance. Grâce à cette expérience positive et devant les performances de la CX750D ME, il attend beaucoup de sa nouvelle machine : « Nous attendons de la CX750D ME qu’elle fournisse un rendement constant comparable à celui de notre CX700B sur le long terme. Bien entendu, comme pour son prédécesseur, nous attendons que cette pelle de 75 tonnes délivre un débit similaire à un modèle 100 tonnes. »

La CX750D démontre sa polyvalence chez Bierbrauer & Sohn GmbH

Basée à Kretz, la société Bierbrauer & Sohn GmbH a abordé l’acquisition de sa nouvelle CX750D avec des exigences très différentes : alors qu’elle en avait essentiellement besoin pour sa carrière à Ettringen, la pelle a également été utilisée pour des travaux de terrassement, de manutention et de démolition. Grâce au caractère très intuitif et à la prise en main rapide des machines CASE, la société envisage de mettre la nouvelle pelle en location, sa polyvalence ayant été un paramètre clé.

Karl-Werner Bierbrauer revient sur les raisons de son choix : « Nous voulions utiliser notre pelle pour le plus grand nombre d’applications possibles. Aussi notre choix s’est-il naturellement tourné vers la version à flèche monobloc standard avec attache rapide pour une utilisation avec cisailles à béton et marteaux hydrauliques, et un godet à roche HD pour la carrière. »

Bierbrauer est un client CASE fidèle qui a une très bonne expérience des pelles Séries C et D. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le parc de la société compte 10 pelles CASE avec des poids opérationnels allant de 28 à 37 tonnes, et 7 modèles allant jusqu’à 15 tonnes, ainsi que des chargeuses sur pneus et des matériels compacts. C’est pourquoi, lorsque la société a envisagé d’acheter une nouvelle pelle sur chenilles, elle a immédiatement choisi CASE.

Karl-Werner Bierbrauer a également été très impressionné par la Série D : « Le concept de la Série D nous a convaincus. Pour notre structure, le retour sur investissement est primordial. Les machines sont fiables, robustes et puissantes. Et les moteurs de la Série D sont extrêmement sûrs; ils garantissent un rendement maximal tout en restant très économiques. Sans compter que la certification Tier 4 Final joue un rôle de plus en important ici dans la région d’Eifel, qui présente de nombreuses réserves naturelles et cités historiques. »


Pour plus d’informationswww.casece.com

Abonnez-vous à nos newsletters !