La société Paschal est présente lors de cette édition 2017 du salon Batimat au stand : Hall 5 – Allée J – Stand 36. Cette entreprise spécialisée offre une solution complète et une planification précise dans les projets de coffrage.

Les systèmes de coffrage Paschal sont utilisés très couramment sur les chantiers de construction, et assurent d’après l’entreprise une économie de temps et une augmentation de qualité grâce à leurs produits : « les économies de temps ainsi réalisées contribuent à atteindre de très bons temps de coffrage et mènent donc au succès des chantiers. »

Le groupe participe à des projets dans le monde entier comme par exemple sur le nouveau pôle ferroviaire « Pont Rouge » du Grand-Duché, funiculaire compris. La participation pour ce chantier est d’environ 98 millions d’euros, portant sur la gare Pont Rouge, son funiculaire et son terminus.

Paschal présente principalement : (source Paschal)

©Paschal
De gauche à droite et de haut en bas : Système Logo3, LogoS, TTK et TTS

  • Le système de coffrage LOGO.S avec peau métallique et avec sa pression élevée du béton pouvant atteindre jusqu’à 100 kN/m², est compatible avec tous les composants système de la gamme LOGO.
  • Le LOGO.3 – système de grande surface pour immeubles commerciaux et résidentiels, genie civile, construction de bassins en qualité de béton excellente
  • Le TTK – il s’agit du Coffrage circulaire à rayon réglable doté d’un nouveau profil de rive. Les différentes banches sont désormais fixées entre elles non plus par des goupilles mais par une pince nouvellement mise au point. Ce système accélère nettement les opérations de coffrage.
  • Le TTS – coffrage circulaire à peau métallique dispose d’une face coffrante d’une épaisseur de 5 mm. Le coffrage reste stable, absolument rond et conforme aux mesures, sans gauchir, même en cas de plusieurs utilisations consécutives. Le périmètre peut être coffré jusqu’au centimètre près sans compensations de mesures résiduelles par le chantier. Le mètre carré de surface coffrée absorbe jusqu’à 80 kN de la pression
  • L’angle de décoffrage LOGO.3 permet d’optimiser la mise en œuvre du coffrage intérieur pour les cages d’ascenseur, les cages d’escaliers, et les gaines de ventilation
  • Le coffrage universel Treillis est l’un des systèmes de coffrage les plus concluants au monde.

Lire d’autres articles sur Paschal sur BTP Gallery :

Abonnez-vous à nos newsletters !