P3 France a inauguré, le 20 octobre dernier, ses nouvelles installations aménagées pour son client Ingram Micro sur le P3 Park Lomme près de Lille.

Suite à la réhabilitation complète du bâtiment existant et à la construction de deux extensions par P3, Ingram Micro dispose aujourd’hui d’un entrepôt de 42 000 m² de dernière génération, classe A, déjà labellisé TAPA *, et bientôt BiodiverCity. Cette réalisation constitue le premier développement clé-en-main de P3 sur l’Hexagone. Conçue sur-mesure par P3 elle représente l’un des maillons de la stratégie de croissance et de diversification logistique d’Ingram Micro en France.

L’excellente collaboration entre P3 et Ingram Micro, leader mondial de la distribution de produits informatiques, s’est déjà concrétisée en 2017 par un projet d’une envergure de 20.000 m² en Slovaquie.

« P3 partage nos valeurs ! Grâce à notre nouveau bâtiment de 42 000 m² au design optimisé intégrant les dernières innovations technologiques et environnementales, Ingram Micro se donne les moyens d’optimiser la qualité de service offerte à ses partenaires IT, tout en mettant son expertise logistique au service d’autres acteurs de la distribution et du e-commerce soucieux d’améliorer leurs prestations quel que soit le marché adressé, » confirme Sophie Deleval, Présidente-Directrice Générale d’Ingram Micro.

A l’issue d’un appel d’offre où une quinzaine d’investisseurs et promoteurs ont répondu par des projets neufs, P3 s’est démarqué et a su convaincre Ingram Micro par sa proposition originale en termes économiques et qualitatifs.

Son projet a permis de construire une extension clé-en-main de 12 000 m², et de procéder à la réhabilitation complète des 30 000 m² de l’entrepôt existant.

« Durant les travaux de décembre 2016 à juillet 2017, Ingram Micro a maintenu ses activités et même développé son chiffre d’affaires à Lomme », précise Sophie Deleval.

« Pour P3, ce projet représente un véritable défi en termes d’organisation et de délais », reconnaît Andrew Stacey, directeur général de P3 France. « Nous nous sommes efforcés de trouver la solution la mieux adaptée permettant à Ingram Micro de poursuivre ses opérations sur le site tout en répondant à ses besoins d’espace, de sécurité et de qualité. Ce projet démontre notre volonté constante d’investir dans l’amélioration de nos actifs, et de continuer à développer notre portefeuille français sur des localisations Prime.

« Avec le soutien de la Mairie de Lomme et de la Métropole Européenne de Lille, ainsi que le concours du contractant Lyris, nos équipes ont su répondre aux attentes et exigences d’Ingram Micro. Nous donnons une place très importante à l’écoute de nos clients, c’est devenu aujourd’hui l’une des forces et qualités reconnues à P3 », souligne Andrew Stacey.


Pour plus d’informationswww.p3parks.com

Abonnez-vous à nos newsletters !