LUMISHELL est un module d’habitation préfabriqué, tout en courbes, destiné à s’implanter en pleine nature pour accueillir des séjours de retraite sensible au monde urbain. Son design résulte d’une volonté de proposer à ses occupants l’immersion la plus totale dans le paysage, en floutant de manière originale la limite dedans/dehors.

LUMISHELL est né de la rencontre entre Christophe Benichou, un jeune architecte & ingénieur expérimentant diverses formes d’architectures sensorielles, et LUMICENE, une entreprise innovante développant un concept de menuiseries coulissantes courbes du même nom. Le résultat de cette fertile collaboration est cet habitat de dimensions réduites dont le plan est polarisé par deux LUMICENE : l’un pour le séjour et l’autre pour la chambre.

Ces deux espaces bénéficient d’une vue panoramique exceptionnelle et peuvent être transformés en espaces extérieurs par une simple manipulation des baies, générant l’impression étonnante d’être transporté, avec le mobilier, au coeur des grands espaces. Les reflets conjugués de ces baies et de divers miroirs finissent de diffuser le paysage en profondeur dans l’habitat et complètent l’effet immersif de cette expérience.

L’ensemble est enveloppé d’une peau d’aluminium qui semble se plier et se recroqueviller pour retrouver la position foetale originelle. Seul dans le vaste paysage, le LUMISHELL se montre ainsi humble et rassurant, un cocon protecteur dans l’immensité.

Sur la majorité des visuels présentés ici, le LUMISHELL s’installe dans le Salar d’Uyuni, lunaire et majestueux désert de sel bolivien, tel un coquillage attendant le retour de la marée haute. LumiShell est disponible dès aujourd’hui en pré-commande, les premières installations sont attendues courant 2018.


Pour plus d’informations : www.lumi-shell.com

Abonnez-vous à nos newsletters !