Acteur majeur de la location de matériels en France depuis sa création en 1980, l’enseigne Kiloutou n’a cessé de se développer au cours des dernières années pour bâtir un des plus importants réseaux à destination des professionnels et des particuliers.

Pour accélérer son développement, l’enseigne a notamment fait le choix de l’international, avec la Pologne comme premier pays, facilitant ainsi le rapprochement avec Comarch. Depuis 2015, Comarch France accompagne Kiloutou dans son développement à l’international en fournissant une solution de gestion multilingue et multi-sociétés, intégrant notamment la comptabilité, les ventes, la gestion des stocks et des immobilisations. Plus de 30 agences sont à ce jour équipées en Pologne, représentant un total de plus de 10 000 immobilisations.

« Nous cherchions un partenaire à même de nous accompagner dans notre développement à l’international, capable de nous proposer une solution performante, souple, évolutive et facile à mettre en place sur un mode packagé. Raisons pour lesquelles nous avons choisi Comarch ERP. Nous avons aujourd’hui une réponse clé en main pour équiper les nouvelles filiales du groupe à l’étranger et ainsi mener à bien nos projets de développement dans les temps impartis. » Christophe Laloyer, DSI Kiloutou

Fort de ce premier succès, Kiloutou a choisi de poursuivre l’aventure européenne en Espagne et en Allemagne, avec respectivement 15 et 3 agences dans un premier temps. L’Italie devrait renforcer ce premier maillage européen en 2019. Le choix de la solution Comarch ERP Standard va se généraliser pour toutes les ouvertures de filiale de l’enseigne à l’international, sur la base d’un modèle unique facilitant la mise en place tout en limitant les délais et coûts d’implémentation.

« Kiloutou cherchait un partenaire avec une expérience de l’international et un ancrage fort en Europe. Avec Comarch ERP Standard, nous avons ainsi pu répondre aux besoins et attentes de l’entreprise. Nous avons développé un vrai partenariat de confiance, avec pour objectif la standardisation de la solution mise en place pour répondre aux ambitions de développement du Groupe. » Anthony Delvallé, Directeur Commercial Comarch France.


Pour plus d’informationswww.kiloutou.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !