Les nouvelles raboteuses à froid PM820, PM822 et PM825 de Cat MD sont conçues pour être des fraiseuses extrêmement productives et très maniables, capables de retirer en profondeur et en une seule passe les revêtements en asphalte et en béton.

Les poids de fonctionnement des nouveaux modèles vont de 36 130 à 37 500 kg (79 630 à 82 650 lb) et les largeurs de coupe de 2 010 à 2 505 mm (79 à 98,6 po). Les trois nouvelles machines utilisent le moteur Cat C18 ACERT ™, d’une puissance nominale de 563 kW (755 ch), conforme aux normes antipollution EPA Tier 4-Final / EU Stage IV, et montées sur ISO pour réduire les vibrations.

La direction à quatre modes est standard, avec un module de contrôle électronique qui traite les entrées des capteurs sur les voies avant et arrière, ainsi que l’entrée des commandes du sélecteur de direction. Le système fournit un mouvement précis et simultané des chenilles dans les modes de direction en crabe et coordonnée, tout en réalignant automatiquement les chenilles arrière au centre lorsque le mode de braquage des chenilles avant seulement est sélectionné. En mode coordonné, le rayon de braquage intérieur est de 2,0 m (6,42 pi), offrant une maniabilité exceptionnelle dans les espaces confinés.

Système de coupe

Le rotor est équipé de porte-outils à démontage rapide en trois parties et de trépans à dents de carbure disposés en chevrons pour une force d’arrachage maximale.

Les plaques latérales de la chambre se déplacent via des vérins hydrauliques indépendants équipés de capteurs de position, garantissant que les plaques latérales flottent au niveau approprié et éliminent la liaison. Le dispositif anti-dalle à commande hydraulique protège le convoyeur collecteur et assure une ouverture de décharge optimale vers la chambre du rotor. La chambre comporte également une porte à charnière à droite qui donne accès au rotor. Le bouclier, les plaques latérales et le dispositif anti-dalle comportent tous des fonctions de levage, d’abaissement, de flottaison et de maintien. Le système élimine le besoin d’un capteur de fil en permettant à toute la longueur de la plaque latérale de fonctionner comme un ski.

Trois réglages de coupe, contrôlés électroniquement à partir du clavier, sont disponibles pour adapter la vitesse / couple du rotor aux conditions de fonctionnement. Une fonction de contrôle de charge automatique standard améliore la productivité de la machine via un module de contrôle électronique qui évalue continuellement la vitesse du moteur et régule la vitesse de translation selon les besoins afin de maintenir les performances pour un rendement maximal.

Système de convoyeur

La courroie sans fin de convoyeurs-convoyeurs, avec des crampons hauts de 32 mm (1,25 po) et une largeur de 850 mm (33,5 po), est entraînée par un moteur hydraulique à couple variable et à couple élevé qui permet un contrôle réglable du convoyeur de chargement pour assurer une décharge appropriée. Une grande ouverture de décharge de la chambre nettoie rapidement la boîte de coupe et contrôle efficacement les particules fines.

Un système de pulvérisation d’eau standard lubrifie la bande transporteuse et aide à contrôler la poussière. Une pompe centrifuge fournit de l’eau à la chambre de coupe par l’intermédiaire de buses de pulvérisation, qui pulvérisent à plat pour refroidir les trépans de coupe. Le système de pulvérisation s’active automatiquement lorsque le rotor est engagé et que la machine avance, ce qui permet de conserver l’eau, qui est filtrée trois fois. Une jauge surveille la pression de l’eau et un indicateur de niveau d’eau bas aide à gérer les arrêts d’eau. En outre, un système d’hivérisation à bord est inclus, fournissant une méthode simple pour purger les conduites d’eau avec de l’air sous pression. Le réservoir d’eau a une capacité de 3400 litres.

Le convoyeur de chargement peut être rabattu hydrauliquement vers le bas, ce qui réduit les dimensions de la machine pendant le transport.

Contrôle de qualité Cat

Les modèles PM820, PM822 et PM825 peuvent être équipés du système de contrôle de qualité Cat intégré en option, système de nivellement et de pente compatible 2D / 3D qui contrôle automatiquement une profondeur de rotor prédéfinie et une pente transversale. Le système peut être amélioré pour un contrôle 3D complet avec l’ajout d’équipements optionnels.

Un système de surveillance informatisé comprend des modules de contrôle électroniques qui surveillent constamment les pressions du système et les conditions du moteur avec plusieurs modes de fonctionnement. Le système peut fournir des autodiagnostics et des codes d’erreur à l’écran tactile. Un second écran optionnel fournit un moniteur supplémentaire pour les fonctions de la machine.

Les nouvelles machines sont équipées d’un éclairage périmétrique, permettant un fonctionnement sécurisé en faible éclairage. Un système d’éclairage LED est disponible. De plus, la plate-forme de l’opérateur est dotée d’un éclairage au sol qui s’active à l’aide d’un bouton poussoir depuis n’importe quel poste de contrôle pour une meilleure visibilité lors de l’accès à la machine dans des conditions de faible éclairage. Un système de caméra à distance optionnel, utilisant une ou deux caméras montées magnétiquement, fournit des vues à l’avant et / ou à l’arrière de la machine.


Pour plus d’informations : www.cat.com

Abonnez-vous à nos newsletters !