Depuis début juillet, les équipes de Jean Lefebvre Lorraine réalisent des travaux d’aménagements sur la RD603 à hauteur des rues de Verdun, Metz et Nancy sur la commune de Moulins-lès-Metz (57).

Ces travaux interviennent dans le cadre d’une politique de modernisation de la commune et particulièrement du centre-ville, jugé « vieillissant », et qui a vu de nombreux commerces disparaître au fil des années. L’opération principale vise en la démolition de l’ancien bar-restaurant « Au Rond-Point Chez Karoum », idéalement situé pour permettre la construction d’une nouvelle place commerçante et requalifier les espaces publics dans cette zone clé de la traversée de la commune.

Afin de limiter la gêne aux usagers et gérer le trafic très important sur cet axe emprunté par plus de 17 000 véhicules par jour (RD603), le chantier a été décomposé en plusieurs phases avec des sections de 150 à 200 ml de longueur.

Ainsi, les aménagements ont débuté pendant les vacances scolaires d’été par les phases les plus complexes à gérer en termes de circulation et profitant du trafic réduit, au niveau de la partie la plus étroite de la traversée et du carrefour à feux desservant l’A31, Scy-Chazelles et Châtel-Saint-Germain (en direction de Verdun).

L’impossibilité de dévier la circulation au niveau du carrefour a contraint les équipes à travailler de nuit. Ce chantier va se poursuivre encore plusieurs mois avec, en phase finale, l’aménagement qualitatif de la placette en pavés et béton désactivé. Objectif : améliorer le cadre de vie des habitants et booster l’attractivité des commerces encore en activité.


Pour plus d’informationswww.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !