Lorsque Demag présente sa première grue en 1996, l’ensemble du secteur a les yeux rivés sur l’AC 25 City. Et pour cause : forte de performances exceptionnelles et d’une cabine unique pour la conduite et les opérations, cette grue mobile s’inscrit alors comme la plus compacte jamais créée.

Aujourd’hui, la nouvelle AC 45 City n’est pas en reste à l’heure de repousser les limites de ses prédécesseurs. Bien au contraire. Elle rime avec optimisation systématique. Découvrez-le par vous-même.

La grue la plus compacte des modèles de 45 t

Avec ses 8,69 m de long, ses 2,55 m de large et ses 3,16 m de haut, la nouvelle Demag® AC 45 City s’inscrit comme la grue la plus compacte de sa catégorie. D’autant qu’avec ses 7,2 m de long, son châssis s’inscrit lui aussi comme le meilleur de sa catégorie.

La performance en intérieur

Avec une flèche de base raccourcie d’à peine 7,8 m et différentes options telles que l’ensemble transversal pour tête de flèche synonyme de hauteurs de levage accrues, la grue AC 45 City permet notamment de travailler en intérieur. Avec une garde au sol relativement réduite et des capacités d’inclinaison de la flèche préservées, elle permet de lever de lourdes charges en intérieur.

Une polyvalence inédite

Dotée du système de commande IC-1 Plus, la nouvelle grue Demag permet un positionnement asymétrique et illimité des stabilisateurs. En d’autres termes, vous pouvez adapter l’AC 45 City en fonction des exigences d’espace et de charge tout en préservant la capacité de charge.

Le respect des limites de charge par essieu de 12 t

Le modèle 3 essieux ne dépasse pas les 34 t entièrement équipé. En d’autres termes, il respecte haut la main les limites de charge par essieu de 12 t et peut ainsi accéder aux chantiers sans poids lourds supplémentaires. Avec un contrepoids allégé, la grue bascule même en deçà des limites de 10 t.


Pour plus d’informations : www.terex.com

Abonnez-vous à nos newsletters !