A l’occasion du salon Batimat, qui aura lieu du 6 au 10 novembre 2017, Kingspan Panneaux Sandwich Isolants, présentera ces dernières nouveautés : QuadCore™ Technology et Dri-Design Perforé.

 

QuadCore™ Technology

Avec cette nouvelle génération d’âme isolante hybride Kingspan propose aujourd’hui la meilleure efficacité thermique sur le marché des panneaux sandwich isolants. Une technologie qui permet l’utilisation de panneaux plus minces pour une meilleure isolation. Grâce à ses micro-alvéoles grises elle offre une meilleure efficacité thermique, avec une valeur lambda escomptée de 0,019 W/m.K.

Cette performance sera très prochainement validée par la certification ACERMI.

QuadCore™ Technology assure également une protection supérieure contre le feu ; c’est d’ailleurs la première mousse pour panneaux sandwich isolants à avoir obtenu la certification FM4882, autorisant son usage dans les locaux à risque d’incendie et de fumée

La performance thermique supérieure de QuadCore™ Technology aide à optimiser l’efficacité des ressources. Elle est également sans CFC, HCFC, HFC et présente un potentiel de réchauffement climatique très faible. Associée à la conception totale de bâtiment de l’équipe technique de Kingspan, elle permet d’optimiser la performance dans les systèmes classés « construction écologique ». Cette mousse peut contribuer à l’obtention des certifications tels que BREEAM, Green Star, DGNB et LEED.

Chaque panneau sandwich isolant, élaboré à partir de la mousse QuadCore™ Technology, peut être garanti pendant 40 ans, une première dans le secteur, d’autant que cette garantie concerne à la fois les performances structurelle et thermique du panneau.

 Dri-Design Perforé, un système de cassettes intégrant des reproductions d’images

Dri-Design Perforé est la dernière nouveauté de la gamme Dri-Design ; un système de cassettes unique, disponible en plusieurs épaisseurs, couleurs et finitions, qui est destiné à être mis en œuvre sur le procédé Benchmark Karrier Fr, offrant ainsi des performances techniques de haut niveau.

Dri-Design Perforé repousse les limites de la créativité, grâce à une technologie laser qui permet la reproduction d’images directement sur les cassettes ; chaque image étant composée de milliers de perforations. Le système Dri-Design Perforé est également disponible avec une option « rétroéclairage » qui offre des effets de couleurs incroyables, repoussant ainsi les limites de la créativité.

A l’occasion de Batimat 2017, Kingspan proposera également, une série de Webinar dédiés aux dernières innovations du groupe.


Pour plus d’informations :  www.kingspan.com

 

Abonnez-vous à nos newsletters !