Pour accompagner la croissance du groupe (+ 30% de CA en 1 an). Gruau continue sa politique de recrutement. Près de 350 postes auront été créés pour accélérer le développement des produits constructeurs, du V.U. électrique, de l’innovation et de l’international.

Soutenir le développement

Constructeur-carrossier multi-spécialiste depuis près de 130 ans, Gruau s’est fixé l’objectif de devenir un des leaders mondiaux à l’horizon 2022. Pour y parvenir, un plan d’investissement de 39 millions d’euros sur 2016 et 2017 a été mis en place pour accélérer le développement de l’entreprise sur quatre axes stratégiques :

  • les produits Constructeurs : fort d’un savoir-faire unique en matière de R&D et d’un outil industriel flexible, Gruau est un partenaire privilégié des constructeurs, à l’image de Renault qui lui a confié la conception et l’assemblage de l’habillage intérieur du Trafic SpaceClass ;
  • l’offre électrique : Gruau est, avec l’Electron II, le pionnier du Véhicule Utilitaire 3,5t 100 % électrique configurable métier. Développer sa gamme et promouvoir cette solution propre constitue une priorité ;
  • l’innovation : leitmotiv de toutes les équipes Gruau, l’innovation est déployée de façon participative pour offrir toujours plus de sécurité, de fonctionnalité dans les produits et les services ;
  • l’international : en s’appuyant sur ses implantations existantes (Pologne, Espagne, Algérie, Italie), le groupe renforce sa position sur le Vieux Continent (rachat d’Onnicar en mars 2017) et poursuit son expansion aux États-Unis.

S’enrichir de nouveaux talents

Pour accompagner cette dynamique, le Groupe Gruau a mis en place une politique de recrutement ambitieuse. Depuis 2015, ce sont déjà près de 300 nouveaux collaborateurs qui ont rejoint l’entreprise familiale, portant à 1500 l’effectif total. Et il reste encore une cinquantaine d’emplois à pourvoir. Des postes aux profils variés – monteur assembleur, menuisier, frigoriste, ingénieurs, technico-commerciaux, assistantes commerciale, ADV, administratif & comptabilité… – qui profitent à tous les sites français du Groupe.

Fidèle à une vision managériale reposant sur l’engagement et la qualité de ses collaborateurs, Gruau se donne ainsi les moyens de relever les défis qui lui permettront de devenir incontournable sur la scène internationale, tout en renforçant la spécificité de son offre sur le marché européen.

Des valeurs fortes

Pour le Groupe Gruau et ses 15 marques, accueillir ces nouveaux collaborateurs est une fierté et l’opportunité d’agrandir une entreprise familiale qui mise depuis toujours sur le bien-être de ses équipes. Patrick Gruau, président du groupe éponyme, a fait du management participatif la clef de voûte d’un développement durable, raisonné et qui profite à tous. Les hommes et femmes entrant aujourd’hui chez Gruau sont autant de nouveaux profils qui feront les idées ou les initiatives de demain, venant enrichir la vie de l’entreprise et la réflexion collective sur les futurs projets d’entreprise.


Pour plus d’informations : www.gruau.com

Abonnez-vous à nos newsletters !