Sur le stand 3F174, Scania exposera ses toutes dernières solutions de motorisations alternatives, l’ensemble des nouvelles cabines Scania ainsi que la gamme Scania XT dédiée aux véhicules construction. 

En outre, l’accent sera mis sur les services ainsi que les actions que Scania France met en œuvre pour valoriser son statut d’employeur français et accompagner au mieux les jeunes talents en encourageant les formations par alternance.

À l’occasion de Solutrans, Scania France expose pour la première fois en France l’ensemble de ses nouvelles cabines P, G, R et S (élue Truck of the Year 2017). Ces dernières représentent tout ce qu’un transporteur peut attendre en termes de confort, de sécurité et de robustesse quel que soit son secteur d’activité. C’est en août 2016 que Scania avait mondialement lancé, à Paris, les cabines R et S. En juin 2017, la cabine G faisait son entrée dans la gamme, suivie en septembre 2017 de la cabine P.

Solutrans est également l’occasion de mettre en avant l’ensemble des nouvelles motorisations Scania 9 litres, 13 litres et évidemment l’emblématique V8. Des nouveaux moteurs dont les avancées technologiques positionnent une fois de plus Scania comme le leader en matière d’économies de carburant et de faible coût d’exploitation.

Scania propose par ailleurs la plus large gamme de solutions alternatives au gazole avec ses moteurs gaz (GNC/GNL), bioéthanol, hybride, HVO, biodiesel. Les clés du premier camion éthanol Euro 6 français seront d’ailleurs remis au client NJS Faramia.

La gamme dédiée construction, Scania XT

Scania présente sa nouvelle gamme de véhicules dédiés à la construction Scania XT, un modèle qui accepte toutes les versions des cabines P, G, R et S, et toutes les motorisations. La clé de voûte du Scania XT est un pare-chocs extrêmement solide qui avance de 150 mm à l’avant de la cabine. Il confère au véhicule un look caractéristique qui exprime puissance et robustesse. En outre, les clients du Scania XT peuvent choisir entre plusieurs packs d’habillages intérieur et extérieur qui améliorent la productivité et renforcent l’impression de puissance et de solidité.

©Scania

Des services et des hommes

Au cœur des succès et du quotidien de Scania, il y a avant tout les femmes et les hommes qui travaillent pour tout satisfaire les clients. Cela fait partie de l’ADN de la marque et commence dès le début d’une histoire entre le candidat et Scania. Scania France a ainsi à cœur de recruter les candidats les plus compétents et de se faire connaître en tant qu’employeur attractif. Le site www.scaniarecrute.fr a été mis en place à cet effet. Il permet de découvrir toute la force de Scania en France, les différents métiers Scania via le témoignage de salariés et recense toutes les offres d’emploi auxquelles on peut postuler en direct.

En outre, dans sa démarche de mise en avant de sa marque employeur, Scania France fait la part belle à l’alternance et promeut cette filière idéale pour apprendre un métier. Scania affiche clairement sa volonté de transmettre la passion, les connaissances et les savoir-faire des différents métiers Scania aux alternants.


Pour plus d’informations : www.scania.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !