Le Groupe Duval vient de prendre connaissance de la victoire de son projet dédié au site de La Maison du Peuple à Clichy-la-Garenne dans le cadre du concours « Inventons la métropole du Grand Paris ».

Eric Duval, Président-Fondateur du Groupe Duval déclare : « Nous félicitons nos équipes pour la qualité du travail réalisé. Nous sommes très fiers de leur engagement sur ce beau projet. Nous tenons à remercier les élus et nos partenaires dont la confiance nous honore et nous engage. Ce résultat est la récompense du savoir-faire de notre groupe familial et la récompense de notre modèle unique dans l’immobilier reposant sur l’intégration de toute la chaîne de valeur des métiers de l’immobilier au sein d’un seul groupe. »

François Michot, Directeur régional Ile-de-France de la promotion immobilière du Groupe Duval ajoute : « Je suis très heureux de ce résultat et fier de nos collaborateurs qui y ont consacré un talent et une énergie importante. Notre projet est aussi remarquable pour son approche bienveillante du bâtiment d’origine classé à l’inventaire des monuments historiques. En effet, il deviendra une vitrine internationale pour ce territoire dont les atouts ne manquent pas ».

Ce projet a été conçu comme un dialogue entre deux bâtiments iconiques : l’œuvre Baudoin-Lods-Prouvé classée Monument Historique et la tour tressée signée Rudy Ricciotti – Lba + Holzweg.

Porté par le Groupement Duval à la fois promoteur, investisseur et gestionnaire, pour la Maison du Peuple, ce projet visait à construire un lieu au Rayonnement Métropolitain, mêlant histoire de la Ville et tourné vers un Grand Paris ambitieux.

La Maison du Peuple et sa Tour tressée en BFUP blanc signée Rudy Ricciotti vivront sur 15 000 m² destinés à être un lieu de vie important à tous les moments de la journée, un lieu de rencontres, de découvertes et de partages, où les diversités et les générations se croisent à travers des usages dédiés à tous.

A proximité de la future gare de la ligne 14, ce projet, qui s’étend sur 14 861 m², prévoit la restauration de la Maison du Peuple de Clichy-la-Garenne et la construction d’une tour derrière. Il comprendra un espace de présentation des collections du Musée National d’Art Moderne – Centre de création industrielle du centre Georges-Pompidou.

Le rez-de-chaussée de 1 400m² comprendra des activités de fooding avec food-court bio, marché de petits producteurs, halte-garderie, librairie, caviste & boulangerie, jardins sur le toit avec micro serres et miel de la Maison du Peuple.

Les  1 800m² d’étages seront composés d’un nouveau lieu culturel, orchestré par Scintillo et le Centre Pompidou. Innovation culturelle pour déployer ses collections hors les murs à la rencontre de tous les publics avec des collections d’architecture, design, des installations d’œuvres monumentales, incubateur, espaces de co-working, des évènements de culture populaire,… qui tirent leur légitimité du bâtiment modulaire et avant-gardiste de Jean Prouvé. Ce partenariat est rendu possible grâce au Mécénat mis en place par le Groupe Duval.

La Tour tressée est une combinaison entre un hôtel 4* et de grands logements, en hauteur.

Ce projet verra l’installation d’un nouveau concept d’Hôtel « lifestyle » Hyatt Centric, inédit dans la Métropole, disposant de plus de 100 chambres et d’un restaurant panoramique.

Dans les étages supérieurs seront créés 100 logements de standing avec duplex, terrasses et loggias. Des appartements d’exception avec des vues imprenables sur le Grand Paris. Le dossier porté par les équipes du Groupe Duval proposait également « de rendre le toit vivant » avec ruches et potager.


Pour plus d’informationswww.groupeduval.com

Abonnez-vous à nos newsletters !