Kampmann GmbH fait sa révolution numérique. Le leader du marché du chauffage en caniveau lance son offre d’objets BIM. Ses modèles virtuels 3D sont disponibles gratuitement sur le site magicloud.com/M/Kampmann. 

Le fabricant entend ainsi négocier le virage du numérique main dans la main avec les autres acteurs du marché. Le BIM (Building Information Modeling) est l’outil d’avenir pour les architectes, les maîtres d’œuvre et les entreprises du bâtiment. Ces maquettes numériques 3D révolutionnent la manière de penser un projet. Le BIM est le partage des données intelligentes et structurées tout au long de la durée de vie d’un bâtiment. L’avantage du BIM réside dans la mise à disposition d’indications techniques complètes sur les bâtiments et les produits, accessibles et utilisables immédiatement. Cette richesse d’informations procure une plus grande sécurité en matière de planification, de délais et de coûts.

Une réponse aux évolutions numériques du marché

Kampmann souhaite permettre aux acteurs du secteur de bénéficier des valeurs ajoutées du BIM : gain de temps, réduction des coûts et des erreurs de construction, amélioration de la collaboration entre les professionnels et pilotage des projets facilité. Le fabricant a choisi de modéliser ses systèmes de chauffage en caniveau. « Afin de répondre aux attentes et de nous adapter rapidement aux évolutions numériques du marché, nous avons décidé de modéliser nos systèmes de chauffage en caniveau » explique Hendrik Kampmann, PDG de la société.


Pour plus d’informations : www.kampmann.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !