Esterra, filiale du Groupe Veolia Propreté a reçu le premier Volvo FE au gaz (GNC) de 320 à ch destiné à la collecte de déchets ménagers sur la communauté de communes de la Pévèle Carembault et du SIRIOM.

Esterra, en partenariat avec Volvo Trucks a remporté cet appel d’offre lancé en mars 2016 qui comprenait 10 véhicules dont 4 au gaz.

Ces véhicules au gaz sont aujourd’hui exploités pour la collecte de déchets sur la communauté de communes de la Pévèle Carembault et du SIRIOM, ce qui représente 93.000 habitants, à collecter du lundi au vendredi de 5h du matin à 20h.

Sécurité et environnement, des valeurs communes entre Volvo Trucks et Esterra

Les valeurs fondamentales de Volvo en termes de sécurité et de respect de l’environnement ont été un facteur important dans le choix du constructeur, explique Arnaud Bauduin, Directeur des exploitations : « Au-delà de la qualité et de la fiabilité des véhicules Volvo, les aspects de sécurité et d’écologie sont essentiels pour Esterra. Grâce aux excellentes relations que nous entretenons avec Volvo Trucks, et ce, depuis 2000, nous avons pu adapter la configuration des véhicules de série. Certains éléments de la cabine ont été modifiés, comme l’ajout d’une vitre basse côté passager pour gagner en visibilité. »

Le confort de conduite, essentiel pour les conducteurs

Après quelques semaines d’exploitation, les retours des conducteurs sont très positifs « le confort de la cabine, avec le 3e siège reculé pour davantage d’espace, la puissance de la motorisation, l’autonomie et les faibles nuisances sonores sont les points forts majeurs relevés par les conducteurs. Ils ont également apprécié la formation assurée par Volvo Trucks concernant la manipulation et le dispositif de sécurité à respecter lors du remplissage des réservoirs. », ajoute Arnaud Bauduin.


Pour plus d’informationswww.volvotrucks.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !