Heuliez Bus, la marque européenne de bus de CNH Industrial (NYSE: CNHI / MI: CNHI), annonce la première commande importante de sa nouvelle gamme de bus urbains électriques.

TIDE BUSS, l’un des plus importants opérateurs de transport de personnes en Norvège, a signé une commande pour la livraison de 10 modèles GX 437 ELEC dans la ville de Trondheim. Trondheim est bien connue pour être un pionnier du transport durable avec le plus grand parc d’autobus électriques du pays. Selon l’appel d’offres, les autobus électriques seront livrés au deuxième trimestre de 2019.

Le modèle articulé entièrement électrique GX 437 développé par Heuliez Bus marque une avancée significative dans le développement de transports propres et silencieux pour les villes intelligentes. Il compte un fort avantage concurrentiel sur le marché du bus électrique. Ces bus de ville légers de 18 mètres, entièrement en acier inoxydable, sont équipés de batteries Lithium Titanate Oxide et d’un puissant moteur électrique 160 / 200KW. L’énergie est stockée dans le véhicule pour permettre un kilométrage journalier plus long sans restriction. La capacité passagers est de 130 personnes à bord d’un même voyage, dans le respect de la réglementation européenne.

La commande de TIDE BUSS est une première validation démonstrative du concept de véhicule, après des années de recherche et développement par Heuliez Bus dans le domaine de l’électrification des bus urbains, où des investissements importants ont été réalisés notamment à Rorthais. L’expérience acquise par Heuliez Bus dans le domaine des groupes moteurs électriques a également permis à la marque de s’imposer en tant que leader du segment des autobus urbains hybrides en Europe continentale, avec plus de 600 unités mises en service depuis 2013.

La prochaine exposition internationale Busworld qui se tiendra à Courtrai, en Belgique, verra Heuliez Bus présenter sa gamme de citybus électriques, y compris le nouveau modèle Bus Rapid Transit GX LINIUM en version électrique complète.


Pour plus d’informations : www.cnh.com

Abonnez-vous à nos newsletters !