Volvo Bus lance une nouvelle version de son autobus tout électrique, le Volvo 7900. Avec une capacité considérablement étendue et des options de recharge supplémentaires, le nouveau Volvo 7900 Electric offre aux opérateurs de bus une flexibilité encore plus grande.

La capacité de la batterie, en particulier, a été considérablement augmentée par rapport à avant. Le nouveau Volvo 7900 Electric est disponible avec un choix de 150, 200 et 250 kWh. Cela signifie que le bus peut fonctionner beaucoup plus longtemps entre les charges, ce qui lui permet d’être utilisé plus efficacement tout au long de la journée.

« C’est un renforcement très important de notre gamme de produits électromobile, offrant à nos clients une flexibilité maximale dans leurs opérations quotidiennes. Pendant les heures de pointe, les bus peuvent fonctionner en continu sans s’arrêter pour se recharger. Au lieu de cela, les batteries peuvent être chargées une fois que le trafic est à des niveaux creuses. Sur des itinéraires plus courts, ils peuvent même courir toute la journée et être facturés la nuit », a déclaré Håkan Agnevall, président de Volvo Bus.

Volvo Bus a également élargi la gamme d’options concernant la façon dont les batteries sont chargées. Tout comme avant, les batteries du nouveau Volvo 7900 Electric peuvent être chargées rapidement via l’interface OppCharge. Cependant, ils peuvent également être rechargés via le câble, CCS, qui est la norme européenne pour la recharge des véhicules électriques sur le réseau électrique.

Le nouveau Volvo 7900 Electric est lancé sur le marché et sera présenté pour la première fois au salon international du bus Busworld à Courtrai, en Belgique, du 20 au 25 octobre. Les premiers modèles de la nouvelle génération de bus électriques de Volvo devraient être opérationnels à la fin de 2018.

Les bus électriques sont vendus sous la forme d’une solution complète et clé en main, Volvo assurant l’entretien des véhicules et des batteries à un coût mensuel fixe.


Pour plus d’informations : www.volvobuses.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !