L’un des événements sportifs professionnels les plus longs et les plus durs au monde, la Volvo Ocean Race 2017-2018, est sur le point de démarrer. Et pour le groupe Volvo, c’est plus qu’une simple course de yachts. La course sert à démontrer l’engagement fort du Groupe à travailler pour obtenir des océans plus propres.

Le tir de départ de la 13e édition de la Volvo Ocean Race sera déclenché le 22 octobre, alors que 7 bateaux de course identiques quitteront la ville hôte espagnole, Alicante. La course suivra son parcours le plus long de tous les temps. 6 continents traversés pour arriver à la destination finale et la dernière course à La Haye en juin 2018. Les bateaux de course traverseront quatre océans et auront parcouru 45 000 miles nautiques dans l’une des compétitions les plus difficiles au monde, la ligne d’arrivée.

Le « village de la course » est ouvert à Alicante aujourd’hui, et une foule d’activités ont été organisées pour la ville hôte, des activités qui suivront ensuite la course autour du monde. Dans chaque ville d’accueil, le groupe Volvo disposera d’un pavillon où le public et les clients pourront se familiariser avec les produits du Groupe et ses derniers développements dans les nouvelles technologies innovantes.

« La Volvo Ocean Race reçoit une énorme attention médiatique partout dans le monde. Des millions de fans suivront l’aventure, où les équipes s’affrontent dans des conditions extrêmes. La course nous donne une plate-forme pour sensibiliser notre marque, montrer l’étendue de notre offre de produits communs et démontrer le rôle du groupe Volvo dans la société moderne », explique Henry Sténson, responsable communication et développement durable chez EVP Group.

Au cours de la course, une série de séminaires sur le développement durable aura également lieu, dans le but de sensibiliser au problème majeur que sont les détritus des océans, et surtout les énormes quantités de plastique polluant nos mers.

« La question de la durabilité imprègne toute la course. Nous voulons montrer notre engagement fort pour une société plus durable. La Volvo Ocean Race est une formidable plate-forme de communication pour sensibiliser le public à la pollution des océans, l’un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés dans le domaine de la durabilité aujourd’hui », conclut Sténson.


Pour plus d’informationswww.volvogroup.com

Abonnez-vous à nos newsletters !