Nikolai Setzer – MCE Continental AG

« Le relancement en propre de l’activité pneumatiques agricoles est pour nous une étape importante de l’évolution de la division pneumatiques » déclare Nikolai Setzer, membre du Conseil Exécutif de Continental AG et chef de la division pneumatiques.

« Ces dernières années, nous avons réussi à développer l’activité pneumatiques industriels avec le lancement des pneumatiques pour la manutention portuaire et le génie civil. La gamme de pneumatiques agricoles complète la gamme de produits destinée à l’industrie pour une utilisation off-road » précise-t-il.

Des pneumatiques Tractor70 et Tractor85 durables et robustes

Avec les pneumatiques Tractor70 et Tractor85, Continental lance deux séries importantes pour le marché du tracteur agricole. Les pneumatiques affichent une robustesse et une durabilité extrêmes, tout en garantissant un haut niveau de confort de conduite, une traction maximale et un tassement du sol limité. Ils bénéficient d’une nouvelle technologie de talon et sont fabriqués dans un matériau novateur en nylon, en cours de brevet sous le nom de N.flex. Les pneumatiques portent l’étiquette ‘Engineered for efficiency’, ce qui signifie qu’ils sont conçus pour augmenter la performance des engins agricoles et la qualité de leur travail, tout en réduisant les ressources déployées. Après le lancement des séries Tractor70 et Tractor85, la gamme de pneumatiques Continental doit être élargie jusqu’à 2019, de manière à offrir plus de 100 dimensions.

Production à Lousado à l’aide des dernières technologies de pointe

Le lancement des pneumatiques Tractor70 et Tractor85 sur le marché coïncide avec le démarrage officiel de la production des pneumatiques agricoles sur le site de Lousado. Les chaînes de production à la pointe des dernières technologies ont été créées en moins de deux ans, représentant un investissement de plus de 49,9 millions d’euros. Continental a également mis en place un centre d’essais dédié à cette activité, permettant de suivre la qualité des pneumatiques agricoles qui y sont produit, mais aussi de poursuivre leur développement dans le cadre d’un processus continu.


Pour plus d’informationswww.continental-corporation.com

Abonnez-vous à nos newsletters !