Enfrasys, entreprise de VINCI Energies, a réalisé la réhabilitation des installations hydrauliques, électromécaniques et de communication des bassins de l’A42, pour le compte de la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est.

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est (DIR CE) gère environ 1 200 km de routes, essentiellement situées sur les régions Rhône-Alpes, Bourgogne et le département de l’Allier. A l’est de Lyon, une rénovation complète des installations des bassins de l’A42 était nécessaire en raison du vieillissement des équipements. Ces bassins permettent de traiter les eaux de ruissellement des plateformes autoroutières voisines. Leur gestion nécessite une attention forte compte-tenu des répercussions environnementales que pourrait entraîner un dysfonctionnement des systèmes et infrastructures (nappe phréatique, jardins ouvriers, captages d’eau qui alimentent la Ville de Lyon).

Enfrasys s’est vu confier ce projet de réhabilitation comprenant un bassin linéaire de 2 km, deux bassins de rétention pour une capacité de 6000 m3, deux puits et trois stations de relevage. L’ensemble de ces travaux a été réalisé en maintenant la continuité de service des installations pour la DIR CE, en partenariat avec les équipes du Centre d’Exploitation de Pierre Bénite et du Poste de Coordination de Genas.


Pour plus d’informationswww.vinci-energies.com

Abonnez-vous à nos newsletters !