Depuis le 1er juillet 2016, la loi de transition énergétique et le décret « 5 flux » imposent à toutes les entreprises produisant plus de 1 100 litres de déchets par semaine de trier et de valoriser le papier/carton, le verre, le bois, le métal et le plastique.

Chaque entreprise peut évaluer gratuitement sa conformité en réalisant un diagnostic en ligne sur www.onetwotri.suez.fr . Aujourd’hui, SUEZ facilite encore plus la gestion des déchets de ses clients en leur proposant une solution clé en main, répondant aux obligations de la nouvelle législation : Colibri®, le tri en colis.

Avec Colibri®, SUEZ s’engage auprès de toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, à leur proposer une solution de tri et de valorisation de leurs déchets simple, pratique et personnalisée.

Cette nouvelle offre propose la mise à disposition de contenants adaptés : des boxs, des caisses-palettes de 660 litres pour les matières denses, et des sacs de 400 litres pour les matières légères. Ces contenants (les colis) seront ensuite enlevés, puis pris en charge par SUEZ pour être revalorisés en matières premières secondaires. En effet, l’espace de tri peut distinguer jusqu’à 11 matières valorisables dont les « 5 flux » : papier/ carton, verre, bois, métal, plastiques. Les colis bénéficient d’un habillage graphique intégrant des consignes de tri afin de sensibiliser les collaborateurs de l’entreprise aux bons gestes de tri.

La collecte et l’échange des colis sont assurés par les équipes de SUEZ : chaque box collectée est systématiquement remplacée par un nouveau contenant et les sacs de 400 litres sont collectés sans limitation de volume. Acheminés vers des centres de tri, les déchets y sont contrôlés, puis préparés afin de pouvoir être valorisés. Conformément à la réglementation, SUEZ délivre aux entreprises souscrivant à cette nouvelle offre l’attestation de valorisation annuelle qui leur sera demandée en cas de contrôle.

Par ailleurs, SUEZ propose aux entreprises de maîtriser parfaitement leur budget consacré à la gestion des déchets grâce à une formule tout compris (fréquence de collecte – d’une à huit fois par mois – et nombre de colis) et un prix fixe, quel que soit le remplissage des caisses, le tonnage, le cours des matières. Les entreprises intéressées par l’offre Colibri® ont la possibilité de faire une demande de devis en ligne sur www.valoservices.suez.fr.

Philippe Maillard, Directeur Général SUEZ Recyclage et Valorisation France, ajoute : « Cette nouvelle offre traduit la volonté de SUEZ d’apporter toujours plus de services aux industriels et aux entreprises, en leur facilitant notamment la gestion de leurs déchets, en application de la nouvelle réglementation. Ce nouveau service 100% dédié au secteur professionnel vient compléter l’offre Recyclage et Valorisation de SUEZ. Il réaffirme également notre volonté de fournir des services personnalisés à nos clients et de les accompagner dans la voie d’une gestion responsable de leurs déchets »


Pour plus d’informations : www.suez.com – Crédits photos : Suez

Abonnez-vous à nos newsletters !