Terex Cranes est fière de présenter la dernière-née de sa famille de grues à tour, le modèle Flat Top Terex® CTT 472-20. Forte d’une flèche de 80 m et d’abaques de charge supérieurs, cette nouvelle grue Terex de 20 tonnes offre une capacité de levage identique aux modèles précédents sur l’ensemble de la flèche. 

Sa capacité atteint jusqu’à 4 tonnes à 80m de portée. « À peine avons-nous lancé notre nouvelle grue à poinçon lors du CONEXPO-CON/AGG que nous proposons déjà à nos clients la nouvelle CTT 472-20. Extrêmement polyvalente et robuste, cette grue à tour Flat Top offre des fonctionnalités uniques à la mesure des besoins de nos clients. La CTT 472-20 s’inscrit comme une solution flexible permettant de répondre aux enjeux de levage les plus complexes », déclare Marco Gentilini, Vice-Président de Terex Tower Cranes. « Dans le cadre de l’engagement Terex envers le segment des grues à tour, nous avons choisi d’accélérer le développement de ces modèles en vue de satisfaire aux besoins de nos clients. Une démarche qui se traduit notamment par l’installation d’une nouvelle cabine synonyme de performances et de confort inégalés sur la grue CTT 472-20. »

Avec un moment de charge de 470 tonnes-mètres, la nouvelle CTT 472-20 offre un abaque aux remarquables capacités de levage ainsi que 11 configurations de flèche différentes (de 30 à 80 m) pour satisfaire aux différents besoins en chantier. Les vitesses du treuil, du mécanisme d’orientation et du chariot permettent aux opérateurs de déplacer et de positionner leurs charges en toute rapidité. Là où les sections de flèche sont préassemblées avec une ligne de vie pour une installation rapide et sécurisée en hauteur, les passerelles galvanisées garantissent une qualité durable.

La CTT 472-20 peut être configurée avec les sectionsH20, H23 et TS212 ou encore leur combinaison grâce à l’utilisation de mâts de transfert Terex. « Avec cette innovation, Terex offre une nette plus-value. Les entreprises qui exploitent différents modèles de grue à tour Terex peuvent ainsi gérer efficacement leur stock de composants tout en répondant parfaitement à leurs besoins en la matière », nous informe Gentilini.

Forte d’une hauteur libre parmi les meilleures, la nouvelle grue à tour Flat Top CTT 472-20 permet par ailleurs de réduire la durée et le coût de montage. Optimisés pour le transport, les segments de la tour sont pourvus d’échelles en aluminium préassemblées pour une installation rapide et une durabilité accrue.

La CTT 472-20 s’inscrit comme la première grue à tour dotée de la nouvelle cabine Terex, laquelle équipera désormais tous les modèles Flat Top, à poinçon et à flèche relevable. Un confortable siège entièrement réglable plonge l’opérateur dans le plus grand luxe ; les manipulateurs à course réduite garantissent un environnement de travail aussi confortable qu’ergonomique. Avec son grand écran antireflet, le système d’affichage couleur de 18 cm fournit des données et informations opérationnelles critiques à des fins de dépannage. Hiver comme été, le dispositif de chauffage et de climatisation intégré garantit une température constante au sein de la cabine.

De plus, la grue CTT 472-20 est dotée d’un nouveau système de commande offrant des options de configuration avancée permettant de répondre aux différents besoins en chantier. Fort d’un paramétrage rapide, ce nouveau système intègre l’outil Terex Power Plus, lequel permet d’accroître temporairement le moment de charge maximal dans des conditions définies (mouvements de treuillage fluides, par exemple). L’opérateur bénéficie ainsi d’une capacité de levage supérieure de 10% en cas de besoin. De son côté, le système de régulation de puissance lui permet de privilégier les performances de fonctionnement ou d’optimiser la consommation en fonction de ses besoins de levage. Enfin, une télécommande disponible en option améliore encore les performances d’utilisation de la grue puisqu’elle permet à l’opérateur de travailler comme il le souhaite.


Pour plus d’informations : www.terex.com

Abonnez-vous à nos newsletters !